La Grande Assemblée Générale, appelée "SYNODA LEHIBE" de la FJKM (Fiangonan'i Jesoa Kristy Eto Madagasikara) s'est tenue à Sambava du 11 au 18 Août 2021.
A cette occasion, le Révérend Docteur IRAKO ANDRIAMAHAZOSOA Ammi a été réélu Président de la FJKM pour les 4 années à venir.
Retrouvez ici le communiqué de l’Eglise.
Chaque année, les Malgaches voient 510 000 hectares de forêt disparaître dans le cadre de la déforestation. En un quart de siècle, l’île a perdu 44 % de ses forêts naturelles et 90 % de la biodiversité des espèces endémiques.
Pour le troisième volet de notre série d'interventions en vidéo de membres du Conseil exécutif, la parole est à Magda Curpanen. Elle est déléguée de l'EPIM, l'Église presbytérienne de l’Île Maurice.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Les Églises chrétiennes en Afrique sont interpellées par les évolutions du monde actuel qui transforment profondément les valeurs et les structures sociales. Plutôt que de devoir les subir dans un avenir proche, elles font le choix courageux de les anticiper et d'y réfléchir sur le plan théologique. Cet ouvrage collectif, réalisé sous la direction de Simon Kossi DOSSOU, Samuel Désiré JOHNSON et Célestin Gb. KIKI, a été publié à la suite d'un colloque scientifique tenu à la faculté de théologie de Yaoundé (Cameroun) en décembre 2016. Il est disponible aux Éditions Olivétan.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Le Maroc, ou Royaume du Maroc, est un pays d'Afrique du Nord, d'une superficie de 458 700 km2, situé à la pointe nord-ouest de ce continent. Le pays est bordé par l'océan Atlantique à l'ouest, par l'Espagne, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée au nord et par l'Algérie à l'est.
Rattaché à
La communauté
/
Fiches pays
Le 9 septembre 2023 la terre tremblait dans la région montagneuse du Haut Atlas au Maroc, faisant près de 3 000 morts et plus de 6 000 blessés. Dès le lendemain, l’Église évangélique au Maroc, membre de notre communauté, mettait en place des actions de soutien et de solidarité.
Il y a quelques jours, le Comité d’Entraide Internationale (CEI), organe qui gère le programme migrants de l’EEAM (Église Évangélique au Maroc), membre de la Cevaa, évoquait la détente vis-à-vis des migrants au Maroc. C'était avant l'entrée en force de plus de 500 migrants subsahariens dans l'enclave espagnole de Melilla. Depuis, les conditions se sont de nouveau durcies pour les migrants au Maroc. Ce qui s'ajoute aux cas, déjà constatés depuis longtemps, de déplacements forcés de migrants arrêtés en pleine rue. Dix associations, dont le CEI, lancent un appel d'urgence aux autorités.
Rattaché à
Dernières nouvelles
/
…
/
2014
/
Avril