La Fondation Cevaa
La création de cette fondation répond à deux objectifs : tout d’abord, permettre une meilleure gestion des fonds qui y seront placés en bénéficiant de l’expertise de la Fondation du Protestantisme. Ensuite, préserver l’avenir en plaçant ces fonds de telle manière qu’ils puissent garantir à la Cevaa des ressources régulières.
La Fondation a pour but :
 de soutenir des actions dans le domaine de la Justice, des Droits de l'Homme et de l'Intégrité de la Création de soutenir des actions dans le domaine de la Justice, des Droits de l'Homme et de l'Intégrité de la Création
- de soutenir les actions de formation et d'éducation visant à développer une conscience citoyenne de partage et de solidarité
- de soutenir des engagements pour un monde solidaire et réconcilié
- de soutenir des actions de développement et d'entraide
 
La Fondation Cevaa est en mesure de recevoir des legs et des donations.
Les dons adressés à cette fondation, en raison de ce statut, peuvent être à l’origine d’une déduction fiscale particulière.
 
Vous pourrez déduire de vos impôts sur le revenu 66% du montant de votre don (dans la limite de 20% de votre revenu imposable). Nous vous enverrons pour cela un justificatif à joindre à votre déclaration.
Les particuliers assujettis à l'ISF peuvent déduire de leur impôt 75% du montant des dons adressés à cette fondation dans la limite de 50 000 €, le reliquat pouvant bénéficier de la déduction habituelle de 66% dans le cadre des impôts sur le revenu (article 885-0 V bis A du Code général des impôts).
