Le 9 juillet 1833, la première famille missionnaire du Lesotho est fondée à Morija. Elle inaugure une évangélisation où prime le respect des populations et des institutions autochtones. Pasteurs, évangélistes, instituteurs et artisans en sont les chevilles ouvrières.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Nous poursuivons la série de témoignages des participants aux Coordinations, qui se sont déroulées fin janvier 2022, avec Aline Gagnebin de l’Église Réformée Berne/Jura/Soleure.
Une nouvelle équipe des Coordinations avait été nommée lors de l’AG 2021. C’est donc l’occasion pour les membres de partager avec la Communauté le travail réalisé en équipe.
Pideh-Nam DJAMIE fait partie des délégué·e·s "Jeunesse". Elle était présente lors de la douzième Assemblée Générale de la Cevaa pour représenter son Eglise, l'Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo (EEPT). Elle a répondu à quelques questions sur son Eglise et ses attentes vis-à-vis de la Cevaa.
Noël approche ! Le Secrétariat Général de la Cevaa à Montpellier se prépare à cet événement, porté par l’espérance et la joie. Il fermera ses portes du 23 décembre au 2 janvier 2024.
Christmas is coming! The General Secretariat of the Cevaa in Montpellier is preparing for this event, carried by hope and joy. It will close from 23 December to 2 January 2024.
C’est dans un jardin, au lendemain du grand shabbat de la Pâque, le premier jour de la semaine, que tout arrive. Marie-Madeleine se rend au tombeau où elle découvre la pierre roulée. Elle court avertir Simon-Pierre et Jean qui, à leur tour, s’élancent au tombeau pour le découvrir vide. Ils sont donc trois à s’être rendus dans le jardin ce matin-là :
Depuis 2016, l’Église presbytérienne du Mozambique forme des membres volontaires à la gestion de projets, sources de développement local. Le programme Lumuku, qui signifie autonomie en tsonga, accompagne les initiatives génératrices de revenus, répondant à des besoins : ouverture d’une crèche, creusement d’un puits, élevage de poussins, atelier de couture, activité agricole.
Depuis près de trois ans, l’Église évangélique réformée de Suisse (EERS) travaille dans le cadre de champs d’action qui déterminent les priorités et les défis à relever par les Églises membres.