Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

CEVAA - Communauté d'églises en missionCommunauté d'églises en mission

La Formation et les Bourses

Dans le but de renforcer les capacités des Eglises membres, un programme de bourses est disponible au sein de la Communauté. La Cevaa octroie des bourses dans divers domaines (théologie, médecine, Agriculture, Science de l’éducation etc).
Retrouvez ci-dessous toutes les actualités liées aux boursiers

 

UPAC et Cevaa : une collaboration au service des étudiants

Le pasteur Samuel Désiré Johnson, secrétaire exécutif du pôle Animations à la Cevaa, est parti en mission, du 18 au 29 mai dernier, à l’Université protestante d’Afrique Centrale (UPAC) basée à Yaoundé.

UPAC et Cevaa : une collaboration au service des étudiants - Lire la suite…

Fabrice, boursier de la Cevaa

Fabrice WINMAYI est étudiant en deuxième année de licence en Théologie à l'UPAO (Université Protestante d’Afrique de l’Ouest) à Porto-Novo, au Bénin. Il est aussi boursier de la Cevaa. Rencontre avec un étudiant déterminé.

Fabrice, boursier de la Cevaa - Lire la suite…

Bénin : une mission riche en échanges

Le pasteur Samuel D. Johnson, Secrétaire exécutif chargé du Pôle Animations de la Cevaa, était en mission au Bénin du 9 au 16 mars 2017. Ce déplacement avait un double objectif : le suivi des boursiers de la Cevaa et une mission d’enseignement à l’Université Protestante d’Afrique de l’Ouest (UPAO).

Bénin : une mission riche en échanges - Lire la suite…

Boursier de la Cevaa : témoignage

Jonas Maina est boursier de la Cevaa au sein de l’UPAC. Il a répondu à quelques questions concernant son expérience.

Boursier de la Cevaa : témoignage - Lire la suite…

Congo : "Aider à l'épanouissement des femmes" au sein des Eglises

Comment permettre aux femmes d'accéder aux postes de responsabilité au sein d'une Eglise, l'EEC (Eglise Evangélique du Congo, membre de la Cevaa) encore presque exclusivement dirigée par des hommes ? C'est tout l'objet de la relecture des textes de Paul à laquelle s'attache Eléonore Liévine Kissadi, épouse Bouanga, pasteur de l'EEC. Actuellement en deuxième année de thèse, elle vient poursuivre en France, avec le soutien financier de la FAP, ses travaux qui portent sur "l'autorité de la femme dans l'Eglise".

Congo : "Aider à l'épanouissement des femmes" au sein des Eglises - Lire la suite…

Mots-clés associés : ,