Île Maurice : des nouvelles de l'Aumônerie malgache — Communauté d'Églises en mission

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Cevaa - Communauté d'églises en mission

Île Maurice : des nouvelles de l'Aumônerie malgache

Déplacements dans les paroisses, concerts, visites d'un formateur de la Ligue pour la Lecture de la Bible venu de Madagascar : dans cet extrait de lettre de nouvelles, le pasteur Tovo Ramanantsoa revient sur les activités des derniers mois de l'Aumônerie malgache de l'Île Maurice. Un poste qu'il occupe depuis 2015 en tant qu'envoyé de la Cevaa, et qui lui permet de se consacrer à la communauté malgache de l'île, constituée principalement de travailleurs venus sans leurs familles.

Formation

Camille RAFALIMANANA, Formateur de la Ligue pour la Lecture de la Bible... © Cevaa
... accompagné par Pasteur Tovo RAMANANTSOA et son épouse Haja © Cevaa

Pour aller plus loin :

• Fiche d'Eglise : la FJKM
• Fiche d'Eglise : l'EPIM
Île Maurice : l'Aumônerie malgache, lieu de partage et de soutien
Un concert à l’Aumônerie malgache de l’EPM
Un bel exemple d’évangélisation pour l’EPM


Dans le but de renforcer la foi et l’engagement des membres, la paroisse Aumônerie malgache diversifie les approches. Elle a, à cet effet, fait venir à deux reprises cette année 2018, en Mai et Août, le célèbre formateur des jeunes de la Ligue pour la Lecture de la Bible de Madagascar, Camille Rafalimanana. La formation était riche en spiritualité et en animation.

 

Concert évangélique

 

Laurent RAKOTOMAMONJY et la Section Jeunes en plein concert au Multipurpose Hall de Rose Hill © Cevaa
Les musiciens de la paroisse accompagnant l’artiste © Cevaa

Pour la même cause, il a fallu joindre l’utile à l’agréable et faire venir le plus souvent possible des artistes de Madagascar. Effectivement, le concert offert par Laurent Rakotomamonjy, un artiste évangélique, pionnier de la création des groupes évangéliques dans la grande île, a procuré beaucoup de dévotion et de joie. Accompagné par notre section jeunes, il s’est produit une fois en salle publique le dimanche 5 Août et gratuitement à l’église Saint-Jean de Port-Louis le dimanche d’après.

Visite et réconfort des paroisses sœurs

Délégation de l’Aumônerie en visite de paroisse à Pointes aux Piments © Cevaa
Visite de la paroisse de Saint-Joseph à Grand Gaube © Cevaa

Nos cultes dominicaux sont accueillis alternativement par la paroisse de Saint-André de Rose Hill et Saint-Jean de Port-Louis. Alors, le 15 Août 2018 dernier, un jour férié, l’Aumônerie malgache a rendu visite aux paroisses soeurs du Nord, en l’occurrence Saint-Pierre de Pointes aux Piments et Saint-Joseph de Grand Gaube. L’accueil a été chaleureux et fraternel. De notre côté, on les a toujours encouragés à rester fidèles et à évangéliser davantage car c’est notre mission première en tant qu’Église.

A Dieu seul soit la gloire. Amen.

Sodnac, Quatre Bornes, 30 Août 2018
Pasteur RAMANANTSOA Tovo Fetr’Antenaina
Envoyé de la Cevaa à l’île Maurice

Actions sur le document
Mots-clés associés : , , ,