L’année 2017 démarre bien. Les nombreux projets lancés à l’île Maurice affichent de bons résultats. Il y a quelques semaines, Anne-Sophie Macor, la secrétaire exécutive du pôle “projets et échange de personnes”, faisait le point sur place avec les partenaires locaux. Voici le compte-rendu de sa mission.
Du 11 au 20 janvier 2017, le Docteur Mathilde GUIDIMTI-ANDET, chargée de mission du projet Solidarité Santé, sera en déplacement au Cameroun.
Parti dans le cadre d’une mission d’envoi avec la Cevaa et le Défap à l’Eglise protestante Christ-Roi de Centrafrique, le pasteur Bernard Croissant nous a accordé une interview à son retour en France.
Premier secrétaire général de l’Eglise Protestante de Polynésie, John Doom s’est éteint à Tahiti le 25 décembre 2016. Il avait 80 ans. La Cevaa rend aujourd’hui hommage à cet homme d’action et de justice polynésien.
Pasteur de l’Eglise Evangélique Réformée (EER) Canton de Vaud depuis plus de 20 ans, Sandro est membre du Conseil cantonal Terre Nouvelle en charge de la mission. Il est également délégué à l’Assemblée générale de la Cevaa (son mandat prendra fin en 2018) et secrétaire de la commission Cevaa DM-échange et mission. Son ancrage est à la fois pastoral, régional et, avec la Cevaa, mondial. Un programme bien chargé qui ne l’a pas empêché d’accueillir nos questions avec sourire.
« Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux » Mat 18, 15-20
Quatre jours, c’est le temps dont disposait notre équipe pour réaliser sa mission au Ghana, accompagnée du journaliste Marco Magnano de Radio Beckwith qui couvrait l’évènement. Le programme était dense : rencontre avec l’Eglise du Ghana, inauguration du supermarché de Hô, visite du projet de Dambaï et autres installations de l’Eglise. Pour Anne-Sophie Macor, la secrétaire exécutive responsable du pôle projets / échange de personnes, et Mathilde Guidimti, la chargée de mission des projets Solidarité-santé, cette visite éclair était également l’occasion de faire le point avec l’Eglise sur les projets de solidarité en cours.
Asmat Hodhoaer est une Comorienne. Diplômée d’informatique de gestion (DEUA), elle est cadre de gestion à Anjouan et mère de deux enfants. En novembre dernier, elle participait pour la première fois à la formation AEBA à l’île de la Réunion. Une expérience très enrichissante pour cette femme de confession musulmane.
Retrouvez la suite de l'album photo du séminaire de formation AEBA qui s'est achevé le 27 novembre dernier à Saint-Denis de la Réunion.