Le Conseil Exécutif, qui s'est tenu en juin en sessions par visioconférence, a permis à l’ensemble des membres d’y prendre part depuis les différents pays de résidence. Le Conseil a voté à l’unanimité le report d’un an de la prochaine Assemblée Générale, initialement prévue du 17 au 24 octobre 2020. Le contexte sanitaire mondial actuel, avec la pandémie de Covid-19, ne permet pas l’organisation d’un rassemblement d’une telle envergure.
Au terme des travaux du Conseil Exécutif, qui s'est tenu en juin en sessions par visioconférence, un courrier a été adressé aux Eglises membres de la Cevaa. La Présidente du Conseil, Madame Henriette Mbatchou tient à vous faire part, au nom des membres du Conseil de la Cevaa, de leur attention soutenue et fraternelle en cette période préoccupante de pandémie de Covid-19.
Les points reportés lors des sessions de travail précédentes ont été traités en ce dernier jour du Conseil. Celui-ci s’est déroulé sur une plage horaire aménagée pour prendre en compte les nombreux dossiers encore à traiter.
Le cadre particulier de ce Conseil Exécutif, organisé par visio-conférence, a toutefois permis d’avancer, même si certains regrettent que la distance n’ait pas permis de renforcer les liens de la Communauté, comme c’est habituellement le cas.
Le Conseil Exécutif, organisé par visio-conférence, a rassemblé une fois de plus les membres du Conseil et du Secrétariat de la Cevaa pour une session de travail. Si le virtuel ne permet pas l’expression de la vie communautaire et les échanges dans la joie des retrouvailles, les dossiers ont toutefois pu être présentés et les décisions prises.
«500 ans de la Réforme, et après?» : le protestantisme en Côte d'Ivoire, avec l'EMU-CI. Cette semaine, les objectifs du conseil de santé de l'Église exposés par son président, Monsieur Nyankey.
Rattaché à
Dernières nouvelles
En ce 24 juin 2020, premier jour du Conseil Exécutif initialement prévu en avril à Sète et finalement organisé par visio-conférence, tous les membres du Conseil et du Secrétariat de la Cevaa étaient présents.