Le Synode national de l’Eglise Protestante Unie de France (EPUdF) s’est réuni le 24 octobre 2020 à Paris en multiplex. Il a tenu tout d’abord à exprimer sa reconnaissance à Dieu pour les biens dont il nous comble, puis à se positionner sur un fait marquant de l’actualité française.
Retrouvez ici l’intégralité du message transmis aux Eglises locales et aux paroisses de l’EPUdF.
L’actualité socio-politique s’est largement détériorée depuis quelques temps, suite aux manifestations préélectorales qui secouent la Côte d’Ivoire. Le Conseil Exécutif de la Cevaa, en sa session par visioconférence du 20 au 23 octobre 2020, adresse un courrier de soutien et de remerciement à tous les membres de l'Eglise Méthodiste Unie de la Côte d’Ivoire pour son engagement actif au service de la paix. "Toute la Communauté Cevaa vous porte dans la prière..."
Le pasteur Honoré Kodzo EWOVOR a été élu Secrétaire synodal de l’EEPT, lors du synode extraordinaire électif du 15 août 2020. Son mandat, d’une durée de quatre ans, est renouvelable une fois. Retrouvez ici son discours d’installation, prononcé à Lomé-Nyékonakpoè, le 27 septembre 2020.
C’est avec une immense tristesse que nous apprenons le décès du Modérateur de l’Evangelical Presbyterian Church, Ghana, le Rev. Dr. Seth Senyo AGIDI.
Décédé samedi 10 octobre 2020 au Ghana, il avait été élu au poste de Modérateur en 2014 ; investi depuis janvier 2015, sa mission devait prendre fin en 2021.
La FGEI - Federazione Giovanile Evangelica in Italia -, soit la Fédération évangélique de la jeunesse en Italie, regroupe des jeunes des Eglises baptiste, méthodiste et vaudoise, présentes en Italie. Son fonctionnement repose sur un Conseil constitué de 6 jeunes élus tous les deux ans et demi. Camps d’études, camps de formation, rencontres et échanges… Ses activités sont variées, mais elles ont en commun de renforcer les liens et les projets de cette jeunesse qui partage une vision commune de sa foi et la conscience d’être les témoins d’aujourd’hui.
Le 8ème Synode national de l’EPUdF, Eglise Protestante Unie de France, se déroulera pour la première fois en visioconférence, samedi 24 octobre. En effet, compte-tenu de l’évolution de la crise sanitaire, la décision a été prise par le Conseil national, réuni fin septembre, de tenir le Synode sur une seule journée par visioconférence, en différents lieux géographiques.