Communiqué aux Eglises membres de la Communauté Cevaa — Communauté d'Églises en mission

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Cevaa - Communauté d'églises en mission

Communiqué aux Eglises membres de la Communauté Cevaa

Décès de l’ancien Modérateur de l’Eglise Évangélique Presbytérienne du Togo (EEPT), le Pasteur AWANYOH Agbenoxevi Mawuli. « Un être cher, un serviteur de Dieu exceptionnel dont la mémoire restera pour toujours dans nos cœurs ». Envoyé en mission par la Cevaa, il avait présidé, à Dakar, la cérémonie d’installation du nouveau Bureau Synodal de l’Eglise Protestante du Sénégal en avril 2019.

« Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles. Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme ».

2 Cor 4, 17 – 5, 1

 

 

 

 

Bien aimés dans le Seigneur,

Chers frères et sœurs, fidèles et sympathisants de l’EEPT,

 

Nous avons l’immense peine de vous annoncer le décès de l’Ancien Modérateur de l’EEPT le Pasteur AWANYOH Agbenoxevi Mawuli. Le Seigneur l’a rappelé à Lui, ce 17 juillet 2020.

Vous n’ignorez pas qu’il était très malade et nous espérions tous son rétablissement. Mais Dieu en a décidé autrement. La promptitude avec laquelle vous avez réagi à l’annonce de sa maladie, vos dons pécuniaires et vos prières ont toutefois contribué à l’accompagner dans ses derniers moments.

Le Bureau Exécutif au nom du Comité Synodal de l’EEPT vous remercie vivement pour vos attentions et votre générosité. Le Seigneur vous en sache gré.

En perdant l’Ancien Modérateur AWANYOH, nous perdons un être cher, un serviteur de Dieu exceptionnel, mais sa mémoire restera pour toujours dans nos cœurs.

Qu’il repose en paix.

« Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse ». Ps. 46, 2.

 

 

Le Modérateur,
Rév. Dr. AKOTIA Mawusi

 

Retrouvez également ici le communiqué de l’Eglise Protestante du Sénégal (EPS)

 

L'installation du nouveau bureau de l'EPS, en avril 2019 - crédit photo :  Cevaa

Actions sur le document
Mots-clés associés : , ,