La troisième session du séminaire AEBA au Rwanda marque une étape importante : à l'issue de cette formation, les participantes ayant reçu le diplôme de Formatrice en AEBA devront être autonomes pour faire profiter leurs communautés et toute l'Eglise Presbytérienne au Rwanda des connaissances qu'elles auront acquises. Ce qu'a souligné le Pasteur Samuel Désiré Johnson,
Secrétaire exécutif chargé du Pôle Animations, lors de son message à l'occasion du culte d'ouverture. Il a également tenu à remercier, au nom du Secrétariat exécutif de la Cevaa, la direction de l'Eglise Presbytérienne au Rwanda qui a souhaité cette formation et qui l'a soutenue depuis le début jusqu'à cette dernière session.
Rattaché à
Dernières nouvelles
/
…
/
2014
/
Décembre
La troisième et dernière session du séminaire d’Animation en Études Bibliques Appliquées (AEBA) pour le Rwanda a eu lieu au mois de novembre 2014 au centre Isano de Kigali, suivie quotidiennement sous forme d'articles, de comptes-rendus et de photos sur le site de la Cevaa. Voici désormais, à télécharger ou pour le feuilleter en ligne, le rapport final de cette formation, qui a permis de doter l’Église Presbytérienne au Rwanda d’une trentaine de formatrices destinées à poursuivre le travail auprès des autres femmes de l’EPRw, pour leur permettre de prendre toute leur place au sein de l’Église et de la société.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Le séminaire AEBA qui s'est déroulé fin novembre-début décembre 2013 au centre Isano, à Kigali, était organisé autour de deux thèmes centraux : "la situation ou la position des femmes" et le "déplacement". Cette formation a été l'occasion, pour les participantes, de grandes découvertes et de remises en cause, concernant notamment la perception de la femme.
Rattaché à
Dernières nouvelles
/
…
/
2014
/
Janvier
Permettre aux femmes de prendre toute leur place dans l'Église en déconstruisant les clichés qui les maintiennent dans des positions subalternes, tel est le rôle des séminaires AEBA, qui se développent sur trois axes : former des formatrices pour assurer la pérennité du projet, rendre les participantes aptes à produire du matériel d'animation pour poursuivre le travail, et créer un réseau d'animatrices bibliques formées. La session de formation pour la région Pacifique - Amérique latine (9 – 23 juin 2019) a réuni 41 participantes, bien décidées au bout de ces deux semaines à «mettre en pratique ce que nous avons appris, avec sagesse et humilité, pour planter cette graine et nourrir les autres».
Rattaché à
Dernières nouvelles
Moments de partage spirituel et exercices d'animation théologique, début de la période des évaluations avec tout d'abord les évaluations pratiques par groupe, puis les évaluations théoriques ; présentation des traducteurs : revivez ici le début de la deuxième semaine du séminaire AEBA au centre Isano, à Kigali.
Rattaché à
Dernières nouvelles
/
…
/
2014
/
Décembre
Dernière session de la formation des formatrices en AEBA à Porto-Novo du 30 août au 13 septembre 2015.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Du 13 au 27 novembre a lieu le prochain séminaire d’Animation d’Etudes Bibliques Appliquées (AEBA) à La Réunion.
Le séminaire Animation d’Études Bibliques Appliquées (AEBA) à destination des Eglises du Cameroun, de Centrafrique et du Gabon, prévu en 2020 et reporté plusieurs fois à cause de la crise sanitaire, a enfin démarré à l’UPAC - Université Protestante de l’Afrique Centrale à Yaoundé, au Cameroun. Il réunit du 1er au 14 mai 2022, vingt femmes venant des 4 Églises de la Région Afrique Centrale de la Cevaa : l’UEBC - Union des Églises Baptistes du Cameroun, l’EEG - Église Évangélique du Gabon, l’EPCRC - Église Protestante Christ Roi Centrafrique et l’EELC - Église Évangélique Luthérienne du Cameroun.
Objectif : Préparation de la prochaine Action Commune sur le thème « Habiter autrement la Création".
Rattaché à
Agenda