Gilles Vidal, maître de conférences à l’Institut protestant de théologie à Montpellier, envoyé de la Cevaa en Nouvelle-Calédonie comme enseignant de 1988 à 1990 et de 2003 à 2007, revient sur les événements qui conduisent au blocage auquel nous assistons.
La Gambie sera-t-elle le premier pays au monde à rétablir le droit d’exciser ses filles ?
C’est la question qui hante les femmes et tous ceux qui travaillent à l’émancipation des femmes africaines.
Les trois organisations UEM, CWM et Cevaa, représentées par leur secrétaire général et certains membres de leurs équipes se sont réunis à Londres du 22 au 25 avril pour s’interroger et travailler ensemble sur le thème : « Quelle est la mission de Dieu pour aujourd'hui et pour demain ? »
Dynamique démographique en Afrique et théologie, tel est le thème proposé par la Ceta, Conférence des Églises de toute l’Afrique, pour la rencontre organisée à Addis-Abeba, du 15 au 19 avril dernier.
Le Conseil exécutif de la Cevaa s’est réuni du 8 au 14 avril 2024 à Sion, capitale du canton du Valais en Suisse.
Le pasteur Michel Lobo, Président de la Communauté, et le pasteur William Jourdan, membre italien du Conseil, n’ont pas pu voyager et ont pris part au Conseil par visioconférence. A l’ouverture de la session, la Vice-présidente, la pasteure Eléonore Bouanga Kissadi, a lu le message du Président ; elle a ouvert le Conseil avec le Psaume 127 et l’a clos avec le Psaume 27 verset 4.