Communauté d'Églises en mission — Communauté d'Églises en mission

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Cevaa - Communauté d'églises en mission

Résultats de recherche

Il y a 27 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément











Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Communiqué CETA sur les meurtres d’écoliers à Kumba - Cameroun

« La Conférence des Eglises de Toute l’Afrique (CETA) a appris avec une grande tristesse le terrible massacre d’écoliers par des tireurs non encore identifiés alors qu’ils se trouvaient dans une salle des classes de l’Académie internationale bilingue Mère Fransisca à Kumba, dans la région sud-ouest du Cameroun. Plusieurs autres élèves qui se trouvaient dans la même classe ont été gravement blessés et se battent pour leur vie à l'hôpital ». Le communiqué appelle à la condamnation ferme de cet acte ignoble et soutient toutes les parties à œuvrer davantage ensemble pour le maintien de la paix. Retrouvez le communiqué de la CETA dans son intégralité, en français et en anglais.

Échos du Conseil exécutif de la Cevaa - avril-mai 2014

Les membres du Conseil Exécutif de la Cevaa-Communauté d’Églises en mission se sont réunis à Crêt-Bérard, en Suisse, du 27 avril au 4 mai 2014, sous la présidence du pasteur Thierry Muhlbach, Président de la Communauté.

Rattaché à Dernières nouvelles / / 2014 / Mai

Message de la CETA à l'Assemblée Générale de la Cevaa

Le Révérend Docteur Simon Kossi Dossou, envoyé spécial de la Conférence des Églises de Toute l'Afrique pour l'Afrique de l’Ouest et Centrale, est venu présenter le message de la CETA au troisième jour de l'Assemblée Générale de la Cevaa à Douala. Un message qui a souligné toutes les implications du thème choisi pour cette AG, «Le chrétien et l’intolérance religieuse», y compris au sein des Églises. Le texte lu devant les participants, rédigé par le Rév. Dr. André Karamaga, secrétaire général de la CETA, relève ainsi«que l’intolérance religieuse s’observe au sein d’une même religion voire une communauté qui se divise».

Rattaché à Dernières nouvelles

Pourparlers de paix du Soudan du Sud : la voix de l'Église

La Conférence des Eglises de Toute l'Afrique a consacré son dernier bulletin de nouvelles, "L'inspiration Chrétienne d'Afrique", à la situation du Soudan du Sud. A la suite de l'accord de cessation des hostilités signé le 23 janvier dernier dans ce pays, des représentants des Eglises membres du Conseil des Eglises du Soudan du Sud se sont rendus à Addis Abeba pour participer au second tour des pourparlers de paix. Nous reproduisons ci-dessous l'article diffusé à cette occasion par la CETA.

Rattaché à Dernières nouvelles / / 2014 / Mars

Rencontre avec l’ambassadeur de France à Bangui

Les membres de la délégation Défap-Cevaa-Ceta ont pu partager lundi leur analyse de la crise centrafricaine avec l’ambassadeur de France, Charles Malinas. Ce dernier a évoqué le problème de la remise en route de la chaîne judiciaire et pénale, désorganisée par les troubles : pour lui, « pas de réconciliation sans justice », a ajouté l’ambassadeur. S’exprimant les déplacements de populations, il a estimé que son mandat consiste à « permettre aux gens de vivre ensemble » et non à évacuer tous les musulmans qui se sont regroupés pour fuir des violences.

Rattaché à Dernières nouvelles / / 2014 / Mai

Rencontre avec le Premier ministre centrafricain

Au troisième jour de sa visite en RCA, la délégation Défap-Cevaa-Ceta a rencontré André Nzapayeké, le Premier ministre centrafricain. Pour lui faire part de la solidarité que les membres de la délégation sont venus exprimer envers les Églises et, au-delà, envers toute la population de Centrafrique ; mais aussi pour évoquer sans tabou les racines du mal, comme la mauvaise gouvernance. « L’heure est venue de l’introspection », a reconnu le Premier ministre, « le pays doit retrouver des valeurs universelles. »

Rattaché à Dernières nouvelles / / 2014 / Avril

Sangaris et le Réseau des femmes croyantes : une rencontre pour la paix ?

C'est une rencontre inédite qui a eu lieu cette semaine à Bangui, au camp de la force Sangaris : en présence de la délégation Défap-Cevaa-Ceta, des représentantes du Réseau des femmes croyantes et médiatrices de paix ont pu s'entretenir avec les militaires du contingent français. Pour leur exposer leur vision de la crise centrafricaine, mais aussi pour établir la confiance. Rencontre positive pour les responsables militaires français, qui pourraient s'appuyer sur ce réseau pour faire passer des messages à la population.

Rattaché à Dernières nouvelles / / 2014 / Mai