Communauté d'Églises en mission — Communauté d'Églises en mission

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Cevaa - Communauté d'églises en mission

Résultats de recherche

Il y a 14 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément











Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Appel à la générosité pour le Maroc

Suite au séisme qui a frappé le sud du Maroc, la plateforme Solidarité Protestante coordonne l'entraide au Maroc, avec l'Église Évangélique au Maroc (EEAM). Elle fait appel à la générosité des protestants par la voix de son président, Antoine Durrleman : « A travers votre don vous pouvez exprimer une fraternité concrète auprès de nos frères et sœurs dans cette région du monde et affirmer la présence de l’Eglise, la portée de son message et de son action. »

Camp d’été des jeunes du Maroc : une invitation à ne pas manquer !

Du mardi 25 au dimanche 30 juillet prochain, les jeunes de l’Eglise évangélique au Maroc se retrouveront à Casablanca pour une semaine riche en réflexion, enseignements, rencontres, prière et louange.

Cevaa : une présence chrétienne au Maroc

La visite au Maroc de notre secrétaire exécutive Anne-Sophie Macor a été marquée par trois temps forts : la fin du séjour de la famille Dushimimana (envoyé de l’EPRwanda auprès de l’EEAM), la consécration du premier pasteur de l’EEAM et la célébration de la sortie de la troisième promotion de l’Institut Al Mowafaqa.

Comment l’EEAM vient en aide aux migrants

Chaque année, le Maroc fait face à l’arrivée de milliers de migrants originaires de différents pays d’Afrique, venus dans le cadre de leurs études ou pour des raisons économiques et politiques. Le travail avec les migrants est alors capital. Dans cette optique, L’EEAM a créé son propre Comité d’Entraide International (CEI) qui, installé dans 8 villes du pays, accueille et assiste les migrants au quotidien. Le CEI bénéficie du soutien financier de la Cevaa.

Daniel Dushimimana : mission au Maroc

Le pasteur rwandais Daniel Dushimimana, envoyé de la Cevaa au Maroc depuis août 2013, nous parle de son expérience.

Rattaché à Dernières nouvelles

Daniel, envoyé de la Cevaa au Maroc

Depuis août 2013, le pasteur Daniel Dushimimana est en poste à l’Eglise Evangélique au Maroc. Retour sur un parcours atypique.

Institut Al Mowafaqa : 10 ans cette année

La Secrétaire Générale de la Cevaa, la Pasteure Claudia Schulz, était en mission à Rabat au Maroc, du 13 au 17 mars. En compagnie du Pasteur Basile Zouma, Secrétaire Général du Défap, elle a notamment pris part au Colloque de célébration du 10ème anniversaire de l’Institut Œcuménique de Théologie Al Mowafaqa.Ensemble, ils ont également rencontré la Présidente de l’Eglise Evangélique au Maroc (EEAM), la Pasteure Karen Thomas-Smith, rencontre qui a permis de constater le dynamisme de cette Eglise dans un contexte chrétien minoritaire.

Maroc

Le Maroc, ou Royaume du Maroc, est un pays d'Afrique du Nord, d'une superficie de 458 700 km2, situé à la pointe nord-ouest de ce continent. Le pays est bordé par l'océan Atlantique à l'ouest, par l'Espagne, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée au nord et par l'Algérie à l'est.

Rattaché à La communauté / Fiches pays

Maroc : dix associations au secours des migrants

Il y a quelques jours, le Comité d’Entraide Internationale (CEI), organe qui gère le programme migrants de l’EEAM (Église Évangélique au Maroc), membre de la Cevaa, évoquait la détente vis-à-vis des migrants au Maroc. C'était avant l'entrée en force de plus de 500 migrants subsahariens dans l'enclave espagnole de Melilla. Depuis, les conditions se sont de nouveau durcies pour les migrants au Maroc. Ce qui s'ajoute aux cas, déjà constatés depuis longtemps, de déplacements forcés de migrants arrêtés en pleine rue. Dix associations, dont le CEI, lancent un appel d'urgence aux autorités.

Rattaché à Dernières nouvelles / / 2014 / Avril

Nouvelles de l'EEAM : le dur hiver des migrants au Maroc

Cette lettre de nouvelles nous vient du Maroc, et plus précisément du Comité d’Entraide Internationale (CEI), organe qui gère le programme migrants de l’EEAM (Église Évangélique au Maroc), membre de la Cevaa. Dans un pays où se retrouvent des milliers d’Africains subsahariens bloqués devant l’entrée d’une Europe verrouillée, le travail fait avec les migrants grâce au Comité est fondamental. Sans toit, entassés dans des abris de fortune, beaucoup d'entre eux souffrent de la saison hivernale.

Rattaché à Dernières nouvelles / / 2014 / Février