Alors que la situation politique suscite de nombreuses inquiétudes au Togo, les Eglises jouent un rôle crucial pour maintenir le dialogue. Un programme destiné à appuyer ces efforts de médiation a été créé à l’initiative de l'EEPT (Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo) et de l'EMT (Eglise Méthodiste du Togo), toutes deux membres de la Cevaa. Il s'agit du Projet d'Accompagnement Œcuménique pour le Togo (PAOET). Entretien avec Comlan Prosper Deh, Accompagnateur Œcuménique et Coordinateur du PAOET.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Sur fond de tensions politiques croissantes et de manifestations appelant au départ du président Faure Gnassingbé, les Eglises se mobilisent pour favoriser le dialogue. A la suite des catholiques, l’EEPT (Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo) et l’EMT (Eglise Méthodiste du Togo), toutes deux membres de la Cevaa, viennent de diffuser une déclaration commune.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Le séminaire qui s'est tenu fin septembre à Douala, au Cameroun, et qui réunissait les gestionnaires d'hôpitaux participant au Projet Solidarité-Santé de la Cevaa, était axé principalement sur la présentation de logiciels de gestion. Etape technique, mais cruciale du projet; car de la bonne gestion des hôpitaux dépend en partie la qualité des soins.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Dans un pays qui manque cruellement de services pédiatriques, et où la mortalité maternelle et infantile est particulièrement élevée, les futures mères doivent parfois parcourir de grandes distances pour trouver un hôpital où accoucher. Le Scott Memorial Hospital s'est lancé, avec le soutien de la Cevaa, dans la construction d'un centre d'accueil pour femmes enceintes à proximité de sa maternité.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Alors que la crise politique et sécuritaire qui dure depuis plusieurs années au Lesotho connaît un paroxysme avec l'assassinat du général Khoantle Motsomotso, et que la SADC (Communauté de développement d’Afrique australe) a pris la décision d’intervenir militairement dans le pays, la LECSA, Eglise membre de la Cevaa, a lancé un appel pour le respect des droits.
Rattaché à
Dernières nouvelles
"Suivre la voie de la paix et éviter les représailles" : voici à quoi appelle cette déclaration adressée à "tous les Basotho de bonne volonté" par la Lesotho Evangelical Church in Southern Africa, alors que l'instabilité politique que connaît le pays menace de s'aggraver brutalement à la suite de l'assassinat du chef des armées. Retrouvez ici le texte original de cet appel, en anglais, ainsi qu'une traduction en français.
Rattaché à
Dernières nouvelles