Dans le cadre de ses activités pour 2021, la Cevaa à travers le Pôle Animations et Jeunesse organise un colloque avec les Centres de formation théologique et les Eglises membres. Ce colloque se situe dans la dynamique des relations de la Communauté avec les Eglises dans leur rôle et leur mission dans l’espace public. Notre souci est de réfléchir ensemble sur le Thème : La Mission de l’Eglise et de la Théologie dans l’espace public à l’heure des épidémies/pandémies.
Le Conseil exécutif de la Cevaa se déroule actuellement, vendredi 1er et samedi 2 octobre 2021 en session mixte : à la fois en présentiel à Montpellier et par visioconférence. Cette organisation, inédite depuis le début de la pandémie de covid-19, permet aux membres du Conseil, qui n’ont pas pu faire le déplacement, de participer à cet événement.
L’Eglise Evangélique au Maroc vient de tenir son synode national qui a eu lieu à Rabat du 11 au 13 Novembre 2016. Le thème de ce synode qui s’inspire aussi du 500ème anniversaire de la Réforme souligne que l’Eglise doit se réformer sans cesse : « Ekklesia Reformata Semper Reformata : L’Eglise Evangélique au Maroc, toujours en Marche ».
Le Secrétaire général de la Cevaa, le Pasteur Célestin Gb. Kiki, a effectué une mission au Sénégal, qui s‘est déroulée du 3 au 8 novembre 2016. Cette mission se situe dans le cadre de l’accompagnement pastoral mis en place par le Conseil exécutif de la Cevaa pour l’Eglise protestante du Sénégal. Suite au décès du Pasteur Mensah Kassou, pasteur de la paroisse du Plateau à Dakar et Secrétaire synodal de l’EPS, en août dernier, le processus d’accompagnement s’est révélé urgent.
Le 27 novembre 2016, s’achevait le séminaire de formation AEBA à Saint-Denis de la Réunion. Lors du culte de clôture, le secrétaire exécutif chargé du pôle animations de la Cevaa, Samuel D. JOHNSON, est revenu sur les fondements et les objectifs de la formation devant une assemblée attentive. Retrouvez aujourd’hui l’intégralité de son message de clôture.
Retrouvez la suite de l'album photo du séminaire de formation AEBA qui s'est achevé le 27 novembre dernier à Saint-Denis de la Réunion.
Asmat Hodhoaer est une Comorienne. Diplômée d’informatique de gestion (DEUA), elle est cadre de gestion à Anjouan et mère de deux enfants. En novembre dernier, elle participait pour la première fois à la formation AEBA à l’île de la Réunion. Une expérience très enrichissante pour cette femme de confession musulmane.
Quatre jours, c’est le temps dont disposait notre équipe pour réaliser sa mission au Ghana, accompagnée du journaliste Marco Magnano de Radio Beckwith qui couvrait l’évènement. Le programme était dense : rencontre avec l’Eglise du Ghana, inauguration du supermarché de Hô, visite du projet de Dambaï et autres installations de l’Eglise. Pour Anne-Sophie Macor, la secrétaire exécutive responsable du pôle projets / échange de personnes, et Mathilde Guidimti, la chargée de mission des projets Solidarité-santé, cette visite éclair était également l’occasion de faire le point avec l’Eglise sur les projets de solidarité en cours.
« Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux » Mat 18, 15-20