Un projet d’aménagement des locaux du centre paroissial de Gbéto, en vue de la création d’une crèche, est actuellement en cours. C’est sous la direction de Chantal Gohungo Viannou, pasteure de l’Église Protestante Méthodiste du Bénin et responsable de l'Union des Femmes Méthodistes du Bénin de la Région qu’il se met en place. L’objectif est également de prendre en charge les salaires du personnel d’appui pendant les trois premières années de fonctionnement.
En ce 9 décembre, journée placée sous le signe de la lutte contre la corruption par les Nations unies, le Défi Michée, association évangélique de plaidoyer politique contre la pauvreté, incite les chrétiens à signer un appel mondial.
Rattaché à
Dernières nouvelles
/
Archives
/
2003-2013
Pour vous accompagner ce dimanche 17 janvier, retrouvez le texte d’Emmanuelle Dobler, extrait de la brochure de méditations et de prières, réalisée par les pasteurs de la paroisse réformée de Fribourg (EERF). Aujourd’hui avec Marc : « … ils se sont levés et sont partis à la suite du Christ. Avec le désir secret de voir quelque chose changer pour eux et peut-être même pour le monde... ».
Le 29 septembre dernier, le pasteur Dominik DANSO arrivait en Italie, accompagné de sa famille. C’est grâce à la collaboration avec l’Eglise Presbytérienne du Ghana et la Cevaa. Le pasteur Danso a un contrat de quatre ans avec l’Eglise Vaudoise d’Italie, dans le cadre du programme « Etre Eglise Ensemble – Essere Chiesa Insieme ».
Le Synode extraordinaire de l’Eglise Protestante Méthodiste du Bénin (EPMB) s’est déroulé du 26 juin au 02 juillet 2017 à Cotonou (Bénin). La présidente de la Cevaa, Mme Henriette Mbatchou et le secrétaire général de la Cevaa, le pasteur Célestin Kiki, étaient présents pour ce moment historique de la vie de cette Eglise. Ce synode était celui de la réconciliation et de la réunification, après 20 ans de crise et de séparation entre les protestants méthodistes.
Le secrétaire général de la Cevaa, le pasteur Célestin Kiki, est au Bénin pour participer au synode l’Eglise protestante méthodiste du Bénin. Un moment historique dans la vie de cette église qui vit actuellement une période de réconciliation et d’espérance.
La pose de la première pierre d’un projet immobilier est toujours un moment empreint d’émotions. La chargée de la Communication au sein de la FJKM, Madame Tantely Hariliva Razafimalala, peut en témoigner. Elle était présente le 8 novembre dernier pour le lancement des fondations de nouveaux bâtiments qui vont abriter la Faculté de Théologie de l’Eglise de Jésus Christ à Madagascar.
Le Secrétaire général de la Cevaa, le Pasteur Célestin Gb. Kiki, a effectué une mission au Sénégal, qui s‘est déroulée du 3 au 8 novembre 2016. Cette mission se situe dans le cadre de l’accompagnement pastoral mis en place par le Conseil exécutif de la Cevaa pour l’Eglise protestante du Sénégal. Suite au décès du Pasteur Mensah Kassou, pasteur de la paroisse du Plateau à Dakar et Secrétaire synodal de l’EPS, en août dernier, le processus d’accompagnement s’est révélé urgent.
C’est à Lille que le Synode de l’Eglise protestante unie de France s’est déroulé du 25 au 28 mai 2017. La Cevaa y était représentée par son Secrétaire général, le pasteur Célestin Kiki et sa Trésorière, Mme Irène Schaerer (membre de l’EPUdF).
La première plaque en hommage aux victimes a été dévoilée au square du Vert Galant, au pied du Pont Neuf à Paris, par la maire Anne Hidalgo, le 13 avril 2016.
Rattaché à
Dernières nouvelles