Voyage à travers la Cevaa : le Conseil santé de l'EMU-CI — Communauté d'Églises en mission

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Cevaa - Communauté d'églises en mission

Voyage à travers la Cevaa : le Conseil santé de l'EMU-CI

«500 ans de la Réforme, et après?» : le protestantisme en Côte d'Ivoire, avec l'EMU-CI. Cette semaine, les objectifs du conseil de santé de l'Église exposés par son président, Monsieur Nyankey.

C'est Monsieur Nyankey qui nous expose les objectifs du conseil de santé de l'Église protestante unie de Côte d'Ivoire.

Le président du Conseil de santé nous précise que cette instance mène sa politique sanitaire à l'intention de l'EMU-CI mais aussi à l'échelon du pays de la Côte d'Ivoire. Pour atteindre ces objectifs généraux, l'Église méthodiste de la Côte d'Ivoire dispose de structures médicales, tels que l'hôpital méthodiste de Dabou, le Centre ophtalmologique de Bartimée à Dabou, qui sont en lien avec des partenaires. Le projet est de créer d'autres lieux médicaux au centre du pays, dans des endroits isolés.

Monsieur Nyankey rappelle aussi que le conseil de santé mène une campagne Compassion destinée à la prise en charge des enfants atteints du sida ; que le président de l'EMU-CI, le bishop Boni, pense sérieusement à construire le premier centre de gériatrie en Côte d'Ivoire ; enfin il évoque la réalisation de châteaux d'eau.

 

Rencontre avec Monsieur Nyankey, président du conseil de santé de l'Église protestante unie de Côte d'Ivoire

Émission produite par FM PLUS à Montpellier, en collaboration avec la Cevaa.

 

 

Pour aller plus loin :

Actions sur le document