Communauté d'Églises en mission — Communauté d'Églises en mission

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Cevaa - Communauté d'églises en mission

Résultats de recherche

Il y a 38 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément











Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Rencontre entre jeunes protestants dans l'Océan indien

Le camp international de jeunes organisé du 25 juillet au 6 août dans l'Océan indien, avec le soutien financier de la Cevaa et du Défap, témoigne de la vitalité des relations qui se sont établies entre l'Église Protestante de La Réunion, l'Église Presbytérienne de l’île Maurice et l'Église Évangélique Internationale de Mayotte. Retour sur ce rendez-vous, troisième du genre depuis 2011, avec Charles Bossert, envoyé Cevaa à La Réunion depuis 2009 comme pasteur de la paroisse Saint-Pierre.

Rattaché à Dernières nouvelles / / 2014 / Octobre

Témoignage d’Olivier Delachaux, envoyé confiné en Nouvelle-Calédonie.

Parti en 2018 pour la Nouvelle-Calédonie, Olivier Delachaux, pasteur de l'Eglise Protestante Unie de France (EPUdF) est un des envoyés de la Cevaa . Il enseigne l'Ancien Testament au centre de formation pastorale et théologique de Béthanie. Il témoigne pour nous, d’une manière originale et symbolique, de son expérience du confinement du bout de monde.

Témoignage de nos envoyés en cette période de confinement planétaire !

La vie continue, différemment, avec ses hauts et ses bas. Mais elle continue, avec l’assurance que nous avons de pouvoir nous appuyer sur Celui que nous servons ! Les envoyés, dans leurs contextes respectifs, vivent le confinement et nous le font partager par leurs témoignages… Nous les encourageons depuis Montpellier, où se trouve le secrétariat. Nous sommes à leurs côtés, nous prions et pensons à eux, à leurs familles.

Testimony of Italy with our envoy Dominic Danso

Dominic Danso, pastor of the Valdesian Church of Italy, is one of five Cevaa envoys as part of the "Being Church Together - Essere Chiesa Insieme" program. It testifies of the transalpine containment, a country severely affected by the Covid-19 pandemic.

Thomas Diouf, envoyé Cevaa au Maroc

Le pasteur Thomas Diouf est membre de l’ELS - Église Luthérienne du Sénégal. Il a également été Président, de 2014 à 2018 de cette Eglise dans un contexte religieux à 90% musulman, où l’Église souhaite apporter un témoignage fort de l’Évangile de Jésus-Christ. Il compte désormais parmi les envoyés Cevaa. C’est au sein de l’EEAM, l’Eglise Evangélique au Maroc qu’il a pris ses fonctions. Il a répondu à quelques-unes de nos questions, sur cette nouvelle aventure qui l’attend.

Tragique disparition d'Albertine Nzambé

Épouse du Dr. Célin Nzambé, médecin-chef de l’hôpital de Dang, et mère de trois enfants, Albertine Nzambé a été emportée le 17 mars 2019 par une crise cardiaque. La Cevaa dans son ensemble soutient par ses prières cette famille engagée dans une expérience missionnaire au long cours au Cameroun.

Rattaché à Dernières nouvelles

Un nouvel envoyé Cevaa pour le Cameroun

Agent de réservation, le Genevois André Paley part en ce début du mois de juin 2014 en tant qu'envoyé DM-Cevaa, pour travailler au centre d’échange et de formation (CEF) du CAFRAD, (Centre d’animation de formation de recherche et d’appui au développement), à Douala (Cameroun). Le CEF est un centre d'enseignement des métiers de l'hôtellerie. Nous reproduisons ici la lettre par laquelle il se présente et évoque son parcours, publiée sur le site de DM-échange et mission, département missionnaire des Églises de Suisse.

Rattaché à Dernières nouvelles / / 2014 / Juillet

Une «session retour» commune Défap - Cevaa - DM

Pendant trois jours, du 30 novembre au 2 décembre 2018, une douzaine d'anciens envoyés du Défap, de la Cevaa et de DM-échange et mission se retrouvent en Suisse pour une rencontre ayant valeur d'expérience : une «session retour» commune. Si l'envoi de personnes est une caractéristique de ces trois organismes, les pratiques et les contextes en sont très différents ; néanmoins, une telle rencontre peut leur permettre à tous trois d'enrichir leurs manières de faire, d'y réfléchir en commun, de s'interroger sur leurs modèles. De comprendre avec les anciens envoyés leur cheminement, et ce qui peut être tiré de cette expérience de l'envoi sur les plans individuel, professionnel et spirituel. Avec des questions qui se recoupent, et notamment celle-ci : comment faire de ces anciens envoyés des témoins de la mission ?

Rattaché à Dernières nouvelles