Communauté d'Églises en mission — Communauté d'Églises en mission

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Cevaa - Communauté d'églises en mission

Résultats de recherche

Il y a 38 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément











Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Île Maurice : l'Aumônerie malgache, lieu de partage et de soutien

L'Aumônerie malgache de l'Île Maurice est destinée à une communauté largement constituée de travailleurs venus sans leurs familles, et qui connaissent souvent des conditions de vie marquées par les difficultés et la précarité. Entretien avec le pasteur Tovo Ramanantsoa, envoyé de la Cevaa, venu de Madagascar en 2015 pour occuper ce poste d'aumônier à l'étranger.

Rattaché à Dernières nouvelles

Olivier Delachaux, en partance vers un "autrement"

Début 2018, Olivier Delachaux partira pour la Nouvelle-Calédonie comme envoyé de la Cevaa, afin d'enseigner l'Ancien Testament au Centre de Formation Pastorale et Théologique de Béthanie. Il renoue ainsi avec les engagements lointains : avant d'être pasteur de l'Eglise Protestante Unie de France (EPUdF), cet Alsacien a longtemps travaillé en Afrique et en Asie pour la Croix-Rouge.

Rattaché à Dernières nouvelles

André Paley : une mission sur le bon chemin

Envoyé de la Cevaa à Douala, au Cameroun, André Paley témoigne de son expérience.

Rattaché à Dernières nouvelles

Nouvelle-Calédonie : visite à l'école pastorale Béthanie

La mission effectuée du 2 au 9 juin 2018 en Nouvelle-Calédonie par le Secrétaire exécutif en charge du pôle Animations, Samuel Désiré Johnson, visait notamment à maintenir les liens avec le Centre de formation théologique et pastorale de Béthanie, évoquer les projets de formation, rencontrer l'équipe enseignante, les étudiants et l'envoyé de la Cevaa qui assure actuellement des cours d'Ancien Testament. Elle a aussi permis d'évoquer avec la direction de l'EPKNC l'organisation du référendum d'autodétermination, qui soulève des inquiétudes dans l'archipel, et la manière dont l'Église s'y prépare.

Rattaché à Dernières nouvelles

Une «session retour» commune Défap - Cevaa - DM

Pendant trois jours, du 30 novembre au 2 décembre 2018, une douzaine d'anciens envoyés du Défap, de la Cevaa et de DM-échange et mission se retrouvent en Suisse pour une rencontre ayant valeur d'expérience : une «session retour» commune. Si l'envoi de personnes est une caractéristique de ces trois organismes, les pratiques et les contextes en sont très différents ; néanmoins, une telle rencontre peut leur permettre à tous trois d'enrichir leurs manières de faire, d'y réfléchir en commun, de s'interroger sur leurs modèles. De comprendre avec les anciens envoyés leur cheminement, et ce qui peut être tiré de cette expérience de l'envoi sur les plans individuel, professionnel et spirituel. Avec des questions qui se recoupent, et notamment celle-ci : comment faire de ces anciens envoyés des témoins de la mission ?

Rattaché à Dernières nouvelles

Témoignage de nos envoyés en cette période de confinement planétaire !

La vie continue, différemment, avec ses hauts et ses bas. Mais elle continue, avec l’assurance que nous avons de pouvoir nous appuyer sur Celui que nous servons ! Les envoyés, dans leurs contextes respectifs, vivent le confinement et nous le font partager par leurs témoignages… Nous les encourageons depuis Montpellier, où se trouve le secrétariat. Nous sommes à leurs côtés, nous prions et pensons à eux, à leurs familles.

Daniel Dushimimana : mission au Maroc

Le pasteur rwandais Daniel Dushimimana, envoyé de la Cevaa au Maroc depuis août 2013, nous parle de son expérience.

Rattaché à Dernières nouvelles

« Partager mon expérience » : témoignage d’un envoyé au Cameroun

André Paley est arrivé au Cameroun en juin 2014. Il y travaille pour l’Eglise Evangélique du Cameroun (EEC) en tant que directeur du Centre d’Enseignement et de Formation.

Rattaché à Dernières nouvelles

Envoyé de la Cevaa au Bénin : interview

Voici l’interview de l’envoyé Cevaa Rabemananjara Rija Fenomanantsoa, membre de la FJKM (Église de Jésus-Christ à Madagascar), diacre et organiste de sa paroisse. Âgé de 53 ans, il est marié à Hanta avec qui il a eu un fils de 14 ans nommé Nomena. Ayant réalisé toutes ses études académiques à Madagascar, il est aujourd’hui ingénieur agronome, avec une spécialisation en sciences agro-économico-sociales.

Rattaché à Dernières nouvelles

Poste à pourvoir pour l'Eglise Vaudoise d'Italie

Programme Echanges de longue durée - Pasteur titulaire de l’Eglise

Rattaché à Dernières nouvelles