Synode de l’Union Nationale des Églises Protestantes Réformées Évangéliques de France.
Rattaché à
Agenda
La Cevaa sera représentée par son Secrétaire Général, Célestin Kiki, lors du synode de l’Union Nationale des Églises Protestantes Réformées Évangéliques de France, qui se tient du 25 au 27 mai 2018, avec pour mot d'ordre : «En avant pour transmettre !». À cette occasion doit être adoptée une nouvelle mouture du Projet National de Catéchèse de l'Unepref. Le synode donnera aussi une large place aux témoignages des jeunes de l'Église. Également invités, Jean-Luc Blanc, du Défap et Diane Palm, de la GZB-Mission de l’Église protestante unie hollandaise, présenteront les programmes Jeunesse de leurs organismes.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Samuel D. Johnson, Secrétaire exécutif responsable du pôle Animations de la Cevaa, s'est rendu au cours de la deuxième semaine de mai 2018 à Porto-Novo (Bénin) pour le suivi des boursiers et une mission d'enseignement à l'UPAO (Université Protestante d'Afrique de l'Ouest). Il a également participé au jubilé de la «Grande Journée» œcuménique, une célébration réunissant l'UPAO avec deux institutions catholiques, le Grand Séminaire Saint-Gall de Ouidah et le Grand Séminaire Monseigneur Louis Parisot de Tchanvédji.
Rattaché à
Dernières nouvelles
La cérémonie d'installation du nouveau bureau de l'ELS a eu lieu la deuxième semaine du mois de mai 2018. Retour en images, sur des clichés fournis par Roger Lasmothey, qui représentait la Cevaa.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Le Synode national de l'Église protestante unie de France, membre de la Cevaa, se tiendra du 10 au 13 mai 2018, à Lezay, dans les Deux-Sèvres. L'EPUdF lancera à cette occasion une dynamique de réflexion et d'expérimentation de lecture de la Bible. Pour Emmanuelle Seyboldt, sa présidente, «il faut redire aux paroissiens ordinaires de ne pas attendre que le pasteur les autorise à prendre la Bible».
Rattaché à
Dernières nouvelles
Le Conseil exécutif de la Cevaa, qui s'est tenu du 15 au 22 avril 2018 à Tahiti, a été accueilli par l'Église protestante ma'ohi. Il a notamment travaillé sur les enjeux de la prochaine Assemblée Générale, qui aura lieu au Cameroun en octobre 2018, adopté le document «Nouvelle Stratégie Jeunesse 2018-2022» pour présentation à l’AG, fait le point sur le déroulement de la formation d’Animation d’Études Bibliques Appliquées et sur la préparation du Séminaire bilan de l’Action Commune «Familles, Évangile et Cultures dans un monde en mutation»... Retour en détail sur les décisions prises par le Conseil.
Rattaché à
Dernières nouvelles