En 1172, une sécheresse éclate dans centre et le sud de la France avant de toucher une grande partie de l'Europe occidentale. La situation perdure, les récoltes sont catastrophiques et les réserves alimentaires baissent rapidement. Au printemps 1174, de nombreuses personnes meurent de faim.
Selon les Nations unies, la moitié des Gambiens vivent avec moins de deux dollars par jour ; et plus de 500 000 enfants en âge d'être scolarisés ne vont pas à l'école primaire.
La majorité des jeunes, et plus particulièrement les jeunes femmes, n’ont pas de formation et les quelques instituts de formation gouvernementaux ne suffisent pas à former tous ceux et toutes celles qui en ont besoin.
Un(e) secrétaire pour le pôle solidarité santé
Vous aurez en charge :
L’assistance de notre chargée de projets santé.
Le secrétariat administratif des pôles : gestion des billets d’avions et déplacements des membres de l’équipe (visas, hébergements, budgets, etc.).
L’Église évangélique luthérienne de Gambie lance un grand programme de soutien aux femmes pour leur permettre d'exercer des activités de subsistance durables, qui leur permettront de fournir des ressources stables à leur famille. Elles pourront, par là même, jouer un rôle plus important dans le processus de prise de décision au sein du foyer, de la communauté et de la société dans son ensemble.
Le projet se développe autour de deux axes.