L’Esprit de Pentecôte est vraiment imprévisible ! Il nous oblige à chercher sans cesse des ressources en nous. Comme les disciples, laissons nous extirper hors de notre zone de confort.
Cette méditation du texte du jour nous est transmise par un pasteur de la paroisse réformée de Fribourg.
« La vie découragée, amenée au bout de ses possibilités, fragilisée par des évènements durs, reçoit dans une visions surréaliste, transmise par le prophète, un nouvel horizon …».
Retrouvez la méditation du texte du jour par un pasteur de la paroisse réformée de Fribourg (EERF).
La présidente du Conseil national de l’EPUdF, la pasteure Emmanuelle Seyboldt, apporte des précisions suite à la décision de reprise des activités cultuelles prise cette semaine.
« Pour la célébration du culte, il est de la responsabilité de chaque Conseil presbytéral de mettre en œuvre les mesures nécessaires au respect des consignes de sécurité sanitaire…»
Le décret autorisant la réouverture des lieux de culte et la reprise des activités cultuelles est paru ce jour. Des mesures d’accueil sécurisées ont été prises. La FPF invite les Églises et les communautés du protestantisme français à suivre et à communiquer largement ces recommandations auprès des fidèles.
Comment réagissons-nous en présence de l’incertitude, de l’inaccompli dans nos vies ? Comment les disciples ont-ils réagi ?
Cette méditation du texte du jour nous est transmise par un pasteur de la paroisse réformée de Fribourg.
L’Eglise Vaudoise en Italie a été lourdement affectée par la pandémie. Les lieux de culte sont clos depuis plusieurs mois et les activités communautaires suspendues. Mais l’engagement et la créativité ont été extraordinaires, et même si les répercussions sont très lourdes, sur le plan financier, le défi de la reconstruction pourra compter sur la mobilisation de toute la communauté.
Décès du Pasteur Frédéric NGAKA EPOUNDE, Président Général de l’Union des Eglises Baptistes du Cameroun (UEBC) et du Pasteur Halo Léon NYIKEINE, ancien Secrétaire Général de l’Eglise Protestante de Kanaky Nouvelle-Calédonie (EPKNC).
Les paroisses de l’Eglise Protestante du Sénégal (EPS) demeurent fermées malgré la déclaration du Chef de l’Etat du 11 mai dernier. Une décision motivée par un souci de protection et vigilance face à la pandémie. Mais grâce à la Radio Sénégal International (RSI) et à sa chaîne YouTube EPS , les offices demeurent accessibles à tous.
Le docteur Mathilde Guidimti Andet, Chargée de Mission Santé de la Cevaa, et Anne-Sophie Macor, responsable administrative dans le cadre du Projet Solidarité Santé (PSS), ont répondu à nos questions. Leurs expertises dans la mise en réseau des structures confessionnelles de santé ont été précieuses en ces temps de pandémie. Relayer les bonnes pratiques et diffuser une communication simple et efficace font pleinement partie de la stratégie de lutte contre le Covid-19