Les Églises protestantes de Suisse romande, dont plusieurs sont membres de la Cevaa, se mobilisent à l'approche de la votation de l'initiative «No Billag» : elle se traduirait par une suppression de la redevance servant à financer l'audiovisuel public et par la fin de ses missions de développement culturel et d'aide à la libre formation de l'opinion. Les émissions religieuses, qui avaient déjà dû faire face à de sérieuses restrictions budgétaires, seraient tout particulièrement menacées. Les Églises pourraient perdre quasiment toute représentation dans les médias.
Rattaché à
Dernières nouvelles
L’Association œcuménique « œco Églises pour l’environnement » est un partenaire efficace et actif pour les Eglises, en matière d’incitation et de gestion écologiques. Depuis plusieurs années, elle propose aux paroisses de Suisse alémanique des formations en management écologique. Plus de 100 personnes ont déjà reçu la formation dans les Eglises de Suisse.
Dynamique démographique en Afrique et théologie, tel est le thème proposé par la Ceta, Conférence des Églises de toute l’Afrique, pour la rencontre organisée à Addis-Abeba, du 15 au 19 avril dernier.
Le Conseil synodal de l’Eglise Evangélique Réformée du canton de Fribourg, EERF, a présenté ses objectifs de législature pour la période 2020-2023, lors de son Synode tenu à la mi-septembre. Il est notamment question de renforcer l’engagement en faveur d’une Eglise verte et écologiquement responsable, de poursuivre les efforts dans la lutte contre la pandémie de Covid-19, et également de renforcer la gestion des relations humaines et des relations œcuméniques.
Lors de son dernier synode, qui s’est tenu du 29 août au 1er septembre 2024 à Mansimou, l’Église évangélique du Congo a élu son nouveau président.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Retrouvez aujourd’hui la suite de l’album photo du séminaire Nouvelle Action Commune, qui s’est déroulé à Sornetan en Suisse, du 4 au 11 septembre 2016.
A l’approche d’un référendum d’autodétermination dont beaucoup de Calédoniens craignent qu’il ne ravive les tensions, l’Église Protestante de Kanaky Nouvelle-Calédonie, membre de la Cevaa, s’est fixé comme objectif d’accompagner la population pour que tous parviennent à s’inventer un destin commun. C’est dans cette optique qu’a eu lieu en février un rassemblement de 300 jeunes venus des quatre régions de l’île, placé sous ce thème issu d’Éphésiens 2,19 : «Concitoyens d’un pays nouveau».
Rattaché à
Dernières nouvelles