La date butoir pour soumission de vos demandes de bourses et dossiers de projets - ouverture de postes, échange de personnes ou de groupes, y compris projets Jeunesse - est fixée au 31 octobre 2020. Pour rappel, les dossiers sont exclusivement présentés à la Cevaa par la Direction de l’Eglise membre.
En réponse à la crise engendrée par la pandémie de Covid-19, l’Eglise Presbytérienne du Mozambique (IPM - Igreja Presbiteriana de Moçambique) a mis en place un projet d’aide d’urgence nommé : « Deus te Ama » (Dieu t’aime, en portugais).
Le Conseil synodal de l’Eglise Evangélique Réformée du canton de Fribourg, EERF, a présenté ses objectifs de législature pour la période 2020-2023, lors de son Synode tenu à la mi-septembre. Il est notamment question de renforcer l’engagement en faveur d’une Eglise verte et écologiquement responsable, de poursuivre les efforts dans la lutte contre la pandémie de Covid-19, et également de renforcer la gestion des relations humaines et des relations œcuméniques.
La FGEI - Federazione Giovanile Evangelica in Italia -, soit la Fédération évangélique de la jeunesse en Italie, regroupe des jeunes des Eglises baptiste, méthodiste et vaudoise, présentes en Italie. Son fonctionnement repose sur un Conseil constitué de 6 jeunes élus tous les deux ans et demi. Camps d’études, camps de formation, rencontres et échanges… Ses activités sont variées, mais elles ont en commun de renforcer les liens et les projets de cette jeunesse qui partage une vision commune de sa foi et la conscience d’être les témoins d’aujourd’hui.
C’est avec une immense tristesse que nous apprenons le décès du Modérateur de l’Evangelical Presbyterian Church, Ghana, le Rev. Dr. Seth Senyo AGIDI.
Décédé samedi 10 octobre 2020 au Ghana, il avait été élu au poste de Modérateur en 2014 ; investi depuis janvier 2015, sa mission devait prendre fin en 2021.
Le pasteur Honoré Kodzo EWOVOR a été élu Secrétaire synodal de l’EEPT, lors du synode extraordinaire électif du 15 août 2020. Son mandat, d’une durée de quatre ans, est renouvelable une fois. Retrouvez ici son discours d’installation, prononcé à Lomé-Nyékonakpoè, le 27 septembre 2020.
Le pasteur Thomas Diouf est membre de l’ELS - Église Luthérienne du Sénégal. Il a également été Président, de 2014 à 2018 de cette Eglise dans un contexte religieux à 90% musulman, où l’Église souhaite apporter un témoignage fort de l’Évangile de Jésus-Christ. Il compte désormais parmi les envoyés Cevaa. C’est au sein de l’EEAM, l’Eglise Evangélique au Maroc qu’il a pris ses fonctions. Il a répondu à quelques-unes de nos questions, sur cette nouvelle aventure qui l’attend.