Le Conseil presbytéral de l'Église protestante Christ-Roi de Centrafrique a été renouvelé au cours d'une Assemblée élective qui s'est tenue les 6 et 7 octobre 2018 à Bangui. Un nouveau bureau a été mis en place, avec comme Président Augustin Yanga-Esso, comme Vice-président André Toby-Kotazo, et comme Secrétaire général Simplice Feikoumo. L'EPCRC, membre de la Cevaa, confrontée depuis 2013 aux violences qui minent l'ensemble du pays, a bénéficié du soutien actif de la Communauté à travers plusieurs projets.
Rattaché à
Dernières nouvelles
En ce début du mois d'avril, une délégation chrétienne comprenant notamment des représentants du Défap et de la Cevaa se rend en République centrafricaine. Le but de ce voyage : manifester soutien et solidarité envers toute la population centrafricaine, et particulièrement envers toutes les voix qui refusent d'alimenter les tensions entre communautés. Des tensions qui ne sont pas religieuses à l'origine...
Rattaché à
Dernières nouvelles
/
…
/
2014
/
Avril
« Je demande à l'Eternel une chose, que je désire ardemment : Je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l'Eternel, pour contempler la magnificence de l'Eternel et pour admirer son temple. » Psaume 7, 4.
Réactions du pasteur Daniel BANKOLE à la suite du séminaire Solidarité-Santé qui a eu lieu en mars 2016 à Abidjan.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Lors de la dernière assemblée générale, Omer Dagan, secrétaire exécutif au pôle animation et jeunesse de la Cevaa, a présenté la stratégie jeunesse sur la création. Formulée sous la forme d’un plaidoyer, la démarche présente les missions d’intendant et responsable des jeunes, et leur engagement pour vivre autrement la création.
Interviewée récemment par notre département communication, la Dr Mathilde Guidimti, chargée de mission santé de la Cevaa, revient sur la genèse du projet Solidarité-Santé et ses objectifs.
« Lors du séminaire Église et santé, qui s'est tenu en 2014 au Togo, nous avons reconnu l'importance du travail des hôpitaux confessionnels de nos Églises, hérités des premiers missionnaires. S’est alors posé la question d’un accompagnement : fallait-il laisser les hôpitaux fonctionner librement ou fallait-il les soutenir dans une mission d’amélioration de la santé des populations ?
La visite au Maroc de notre secrétaire exécutive Anne-Sophie Macor a été marquée par trois temps forts : la fin du séjour de la famille Dushimimana (envoyé de l’EPRwanda auprès de l’EEAM), la consécration du premier pasteur de l’EEAM et la célébration de la sortie de la troisième promotion de l’Institut Al Mowafaqa.