Tragique accident en Zambie — Communauté d'Églises en mission

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Cevaa - Communauté d'églises en mission

Tragique accident en Zambie

bougie dans le noir avec fleur

C’est avec consternation et une immense tristesse que nous avons reçu la nouvelle de l’accident de la route survenu hier, jeudi 27 janvier, en Zambie. Le bilan de cet accident, impliquant un bus de notre Eglise-membre, l’Eglise Unie de Zambie -UCZ-, est terrible :
14 morts et 21 blessés, dont 7 sont en soins intensifs.

 

La Communauté Cevaa s’incline devant la mémoire des disparus et compatit à la douleur de la communauté chrétienne de Zambie. La Cevaa présente également ses sincères condoléances aux familles éplorées, et prie pour tous les blessés afin qu’ils retrouvent promptement la guérison.

Face à la douleur et au vide, auxquels sont confrontées les familles, l’Eglise et la communauté chrétienne de Zambie, la consolation est à rechercher dans la parole de Dieu, à travers les mots de l’apôtre Paul :

« Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père compatissant et le Dieu de toute consolation, lui qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la consolation que nous recevons nous-mêmes de la part de Dieu, nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans toute sorte d’afflictions ! Car, de même que les souffrances abondent pour nous, de même aussi notre consolation abonde par le Christ. » (2 Cor. 1, 3-5)

Au nom de la Cevaa, de son Président, de son Conseil exécutif, de ses Coordinations actuellement réunies en session et de son Secrétariat à Montpellier, nous adressons un message de condoléances à l’Eglise Unie de Zambie. Et nous invoquons, sur toute la communauté chrétienne de Zambie en deuil, les grâces divines de consolation, de guérison et de restauration, au nom du Seigneur Jésus-Christ.   

Communauté de prière.

Actions sur le document
Mots-clés associés :