Actions de Paix : message de soutien à l'EMU-CI, Eglise Méthodiste Unie - Côte d’Ivoire — Communauté d'Églises en mission

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Cevaa - Communauté d'églises en mission

Actions de Paix : message de soutien à l'EMU-CI, Eglise Méthodiste Unie - Côte d’Ivoire

courrier-soutienEMUCI-maintien de la paix enveloppe)

L’actualité socio-politique s’est largement détériorée depuis quelques temps, suite aux manifestations préélectorales qui secouent la Côte d’Ivoire. Le Conseil Exécutif de la Cevaa, en sa session par visioconférence du 20 au 23 octobre 2020, adresse un courrier de soutien et de remerciement à tous les membres de l'Eglise Méthodiste Unie de la Côte d’Ivoire pour son engagement actif au service de la paix. "Toute la Communauté Cevaa vous porte dans la prière..."

Monsieur le Bishop,
Frères et sœurs dans le Seigneur,

Que la paix de Christ soit avec vous !

Le Conseil Exécutif de la Cevaa, en sa session par visioconférence du 20 au 23 octobre 2020, a pris connaissance des actions que vous menez pour la Paix en cette période préélectorale, à savoir :
- la Déclaration de l’EMU-CI au terme des assises de la 15ème Conférence annuelle ordinaire en faveur de la paix ;
- l’organisation de la campagne « Côte d’Ivoire, reçois ma paix », dont le slogan est tiré de Jean 14. 27 ;
- l’organisation de moments de prières nationaux, tous les vendredis.

Comme nous le savons tous, l’actualité socio-politique s’est largement détériorée depuis quelques temps, suite aux manifestations préélectorales qui secouent encore le pays ces derniers jours.

Devant une telle situation, vous n’êtes pas restés sans agir, et les actions ci-dessus mentionnées le témoignent bien.

Nous avons consacré un temps à la prière, pour porter cette situation devant le trône de Grâce de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

Nous vous exhortons, comme vous l’avez fait depuis la fin de l’année 2019, à continuer à attirer « l’attention de tous les acteurs politiques, la société civile, les religieux et tous les habitants de la Côte d’Ivoire, sur la nécessité d’adopter une attitude de conciliation et de dialogue sincère et sans exclusive, pour aller à une paix véritable et durable, pour des élections apaisées, sans tensions et conflits ».

Toute la Communauté Cevaa vous porte dans la prière.

Que le Seigneur de la paix vous donne lui-même la paix en tout temps, de toute manière ! Que le Seigneur soit avec vous tous ! » 2 Thessaloniciens 3 : 16


La Présidente, Madame Henriette MBATCHOU

Retrouvez ici le courrier en téléchargement.

 

 

Campagne d'affichage « Côte d’Ivoire, reçois ma paix » organisée par l'EMU-CI

Actions sur le document
Mots-clés associés : , , ,