Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

CEVAA - Communauté d'églises en missionCommunauté d'églises en mission

La Cevaa

Anniversaire des 40 ans de la Cevaa - photo d'Albert Huber

Les principes qui sont mis en œuvre avec la création de la Cevaa sont très largement l’unité de l’Eglise et la mission. La parole de Dieu est interprétée en tension avec les réalités des contextes particuliers et locaux. La pluralité des contextes implique une pluralité des expressions de foi et des théologies locales. L’Evangile rencontre et dialogue avec toutes les cultures. La foi chrétienne doit être repensée et reformulée de façon nouvelle dans le contexte de chaque culture humaine. La Cevaa se veut missionnaire de «partout vers partout». C’est le principe de la mission sans frontière.

Partager, agir, témoigner

Tels sont les trois grands axes de la Cevaa, qui se veut avant tout une Communauté de vie. En ce sens, les 35 Eglises qui la composent travaillent ensemble, dans toutes les directions.

Lire la suite…

La Charte de la Cevaa

Vivant dans le Pacifique, l’Amérique latine, l’Europe, l’Afrique et l’Océan indien, nous formons une communauté d’Eglises née en 1971 à la suite du mouvement missionnaire protestant des siècles précédents ; communauté issue d’une conscience renouvelée des relations entre Eglises du Nord et du Sud et résolue à développer notre témoignage chrétien commun en paroles et en actions.

Lire la suite…

Les statuts de la Cevaa

Des Eglises protestantes de divers continents réunies le 30 octobre 1971 à Paris ont décidé de constituer la Communauté Evangélique d'Action Apostolique (Cevaa). Lors du Conseil du 30 octobre 1999 à Nece (Maré, Nouvelle-Calédonie), elles ont décidé de modifier le nom de la Communauté et de la nommer Cevaa – Communauté d’Eglises en mission.

Lire la suite…