Magda Curpanen (EPIM) : "Un vrai challenge" — Communauté d'Églises en mission

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Cevaa - Communauté d'églises en mission

Magda Curpanen (EPIM) : "Un vrai challenge"

Pour le troisième volet de notre série d'interventions en vidéo de membres du Conseil exécutif, la parole est à Magda Curpanen. Elle est déléguée de l'EPIM, l'Église presbytérienne de l’Île Maurice.

Magda Curpanen est arrivée au Conseil exécutif de la Cevaa il y a un an, à l'occasion du renouvellement de ses membres par l'Assemblée Générale de Sète en 2016. Elle vient de l'Océan indien ; elle est déléguée de l'Église presbytérienne de l’Île Maurice, l'une des trois Églises mauriciennes officiellement reconnues (avec les Églises anglicane et catholique). A ce jour, l’Église compte environs 1000 membres répartis en cinq paroisses actives sur l’île : Saint-André à Rose-Hill, Saint-Columba à Phœnix, Saint-Jean à Port-Louis, Saint-Joseph à Grand Gaube, Saint-Pierre à Pointe-aux-Piments.

Siéger au sein du Conseil exécutif n'est pas nécessairement chose facile et, comme les autres membres du Conseil précédemment interviewés, Magda Curpanen insiste sur ce « challenge », qui implique « beaucoup de prières avant de prendre des décisions ». Une expérience qui n'en reste pas moins irremplaçable pour mieux connaître « la famille de la Cevaa ».

 

Actions sur le document
Mots-clés associés : ,