Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

CEVAA - Communauté d'églises en missionCommunauté d'Églises en mission

Gabon : un temps de «partage de foi vivante»

Les réunions des Coordinations de la Cevaa ont bénéficié d'un accueil exceptionnel de la part de l'Église Évangélique du Gabon. L'engagement de tous les membres de l'EEG mobilisés pour l'occasion a permis, souligne Arielle Domon, membre du Secrétariat de la Cevaa, de faire «de ce séjour une immersion totale dans cette Église».
Rencontre et célébrations organisées par l'EEG en marge de la réunion des Coordinations © Cevaa

En marge de nos rencontres des Coordinations nous avons eu le plaisir d’être accueillis cette année par l’Église Évangélique du Gabon qui n’a pas ménagé ses efforts.

Cet accueil fut d’une qualité remarquable : l’engagement des bénévoles pour faciliter notre arrivée à l’aéroport, l’efficacité des chauffeurs mis à notre disposition, la disponibilité des femmes de l’UCFEEG (l’Union Chrétienne des Femmes de l’Église Évangélique du Gabon) portée par Mme Gertrude Ada Mba ont fait de ce séjour une immersion totale dans cette Église et ont prouvé, si besoin était, l’attachement profond de l’EEG à la Cevaa.

L’invitation à une soirée culturelle dans la paroisse d’Owendo, préparée par les jeunes de l’UCJEEG (Union Chrétienne des Jeunes de l’Église Évangélique du Gabon) nous a permis d’écouter les chorales et de partager la foi vivante de leurs chants. Enfin l’implication du président le pasteur Jean-Jacques Ndong Ekouaghe nous a fait vivre une expérience tout à fait exceptionnelle dans l’intimité de son pays.

Un grand merci à tous pour cette belle mise en œuvre d’une des motivations de la Cevaa : le partage, pour mieux parler de Dieu.

Arielle Domon

Actions sur le document
    • Imprimer
    • Envoyer à un ami
    • facebook
    • twitter
    • favoris
    • more