Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

CEVAA - Communauté d'églises en missionCommunauté d'églises en mission

Une nouvelle faculté de théologie pour la FJKM

La pose de la première pierre d’un projet immobilier est toujours un moment empreint d’émotions. La chargée de la Communication au sein de la FJKM, Madame Tantely Hariliva Razafimalala, peut en témoigner. Elle était présente le 8 novembre dernier pour le lancement des fondations de nouveaux bâtiments qui vont abriter la Faculté de Théologie de l’Eglise de Jésus Christ à Madagascar.

Le projet a été lancé pour marquer le cinquantième anniversaire de la FJKM (Fiangonan'i Jesoa Kristy Eto Madagasikara) en 2018 ainsi que la commémoration des débuts de l’évangélisation de Madagascar.  Ce projet vient combler le déficit en infrastructures dans ce centre de formation théologique. Les responsables de l’Eglise réformée malgache souhaitent augmenter le nombre de pasteurs formés, afin que ces derniers servent dans les  6 700 églises que compte la FJKM.

Ces nouveaux bâtiments, dont le coût s’élève à 7 millions de dollars, permettront de former cent pasteurs par an.

Les premiers coups de truelle ont été donnés en présence des responsables de la FJKM : les  pasteurs Irako Andriamahazosoa, élu président en août dernier, et Jonah Radomisaon, secrétaire général. On comptait également, parmi les présents, Marc Ravalomanana, président du comité du jubilé et son épouse.

 

« Le cinquantième anniversaire de la FJKM ne sera pas seulement célébré à Antananarivo. Il le sera également en province », a promis le président de la FJKM.

 

 

Lancement des fondations des nouveaux bâtiments  

de la Faculté de Théologie de l’Eglise de Jésus Christ à Madagascar, novembre 2016, DR

 

 

Actions sur le document
    • Imprimer
    • Envoyer à un ami
    • facebook
    • twitter
    • favoris
    • more