Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

CEVAA - Communauté d'églises en missionCommunauté d'églises en mission

Une nouvelle ère pour l’Eglise Protestante Méthodiste du Bénin

Le Synode extraordinaire de l’Eglise Protestante Méthodiste du Bénin (EPMB) s’est déroulé du 26 juin au 02 juillet 2017 à Cotonou (Bénin). La présidente de la Cevaa, Mme Henriette Mbatchou et le secrétaire général de la Cevaa, le pasteur Célestin Kiki, étaient présents pour ce moment historique de la vie de cette Eglise. Ce synode était celui de la réconciliation et de la réunification, après 20 ans de crise et de séparation entre les protestants méthodistes.

Au terme dudit Synode, les nouveaux responsables de l’EPMB ont été élus. Il s’agit du Président, le Rév. Dr HOUNSA Amos Kponjésu, du Secrétaire Général, le Rév. AKPAKI Clément et du vice-président, monsieur DOSSA David.

 

Le pasteur Amos Kponjésu HOUNSA, Président EPMB

 

 

Le pasteur Clément AKPAKI, Secrétaire Général EPMB

 

 

Ces responsables ont été installés dans leurs fonctions au cours du culte de clôture du Synode, le dimanche 02 juillet 2017 au temple protestant méthodiste Jérusalem de Yénawa à Cotonou. Plus de 3000 personnes se sont rassemblées pour l’événement.

 

M. David DOSSA, Vice-président EPMB

 

A noter la présence à ce culte des membres du Gouvernement béninois, du Président de la Cour Constitutionnelle, du Professeur Albert TEVOEDJRE, ancien médiateur de la République, des honorables députés, des leaders religieux, des représentants ou responsables de la Cevaa, du Conseil Œcuménique des Eglises (COE), de la Conférence des Eglises de toute l’Afrique (CETA), de DM-échange et mission (Suisse), du Défap-Service protestant de mission (France), de l’Association des Conseils Chrétiens et Eglises de l’Afrique de l’Ouest (ACCEAO), de l’Eglise Méthodiste de Grande Bretagne, de l’Eglise Méthodiste du Ghana, de l’Eglise Méthodiste du Nigéria, de l’Eglise Méthodiste du Togo, de l’Eglise Méthodiste Unie-Côte d’Ivoire, de l’Eglise Protestant Méthodiste de Côte d’Ivoire, de l’Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo, de l’Eglise Protestante du Sénégal, de l’Eglise Evangélique du Gabon.

 

 

Mme Henriette Mbatchou (présidente de la Cevaa) et le couple Roulet pendant le culte

 

Une partie du culte a été retransmis en direct par la Télévision nationale du Bénin. Commencé à 9h15, il s’est poursuivit jusqu’à 15h45.

La Cevaa félicite ces nouveaux responsables et les assure de tout son soutien.

Actions sur le document
    • Imprimer
    • Envoyer à un ami
    • facebook
    • twitter
    • favoris
    • more
Mots-clés associés : , ,