L’Eglise Evangélique du Congo a un nouveau Président — Communauté d'Églises en mission

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Cevaa - Communauté d'églises en mission

L’Eglise Evangélique du Congo a un nouveau Président

L’Eglise Evangélique du Congo a tenu la 24ème session ordinaire de son Synode du 3 au 7 août 2016 à Mansimou. Le thème alors abordé était « Jésus-Christ est Seigneur » (Phil. 2, 11a.)

Plusieurs points étaient inscrits à l’ordre du jour parmi lesquels :

  • L’adoption du procès-verbal de la 23ème session ordinaire du Synode
  • L’audition du rapport moral du Président de l’EEC
  • L’examen et l'adoption du rapport général d’activités du Conseil synodal, du rapport général d’activités du SGAF, du rapport des réviseurs, du rapport des évaluateurs, du plan d’actions quadriennal 2017-2020
  • L’élection du Président de l’EEC, des délégués du Synode au Conseil synodal, des membres du bureau synodal, etc.
  • Le mouvement du personnel (affectations)

 

Le Secrétaire Général de la Cevaa, qui a pris part à ce Synode, a dans son message à l’endroit des participants rappelé, la vision des pères fondateurs et la mission de la Cevaa. Il a mentionné les défis auxquels la Cevaa fait face aujourd’hui à travers les différentes actions communes dont celle de « Familles, Evangile et cultures dans un monde en mutation » ainsi que les actions de l’Eglise Evangélique du Congo soutenues par la Cevaa aussi bien dans le domaine de la formation que dans celui des projets.

 

Il a terminé son message en adressant des remerciements au pasteur Patrice Nsouami, président de l’Eglise, pour le travail accompli durant ses mandats à la tête de leur Eglise. C’est grâce à ses efforts et à son engagement dans le monde œcuménique que l’Eglise Evangélique du Congo a été admise comme membre à la Cevaa  au cours de son Assemblée Générale tenue à Bouznika au Maroc en octobre 2006.

 

A l’issue de l’élection, le pasteur Edouard Moukala a été élu au poste de Président de l’Eglise Evangélique du Congo pour un mandat de quatre ans. Il a été installé dans ses fonctions au cours du culte de clôture du Synode le dimanche 07 août 2016 à Mansinou. Le pasteur Edouard Moukala est détenteur d’un Bac en théologie et d’un master en Gestion des Ressources Humaines. Il occupait le poste de vice-président de l’Eglise. Il est marié et père de quatre enfants. Son épouse est aussi pasteur de l’Eglise Evangélique du Congo. Les prières de la Communauté l’accompagnent tout au long de son mandat.

 

Pasteur Edouard Moukala, le nouveau Président de l’Eglise Evangélique du Congo, août 2016, DR

 

Actions sur le document
Mots-clés associés :