Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

CEVAA - Communauté d'églises en missionCommunauté d'églises en mission
Navigation

Réouverture de la Radio Fahazavana

La radio Fahazavana/radio Lumière de l'Eglise reformée à Madagascar (FJKM) serait de nouveau autorisée à émettre, a-t-on appris la semaine dernière.

Le Ministère de la Communication et des Relations avec les Institutions a pris une décision concernant la radio Fahazanava. Celle-ci serait autorisée à revenir sur les ondes malgaches.

 

La réouverture de cette station de radio entrerait dans un cadre plus large, celui du processus de réconciliation nationale et de l’instauration d’un climat d’apaisement, d’après ce qu’affirme le directeur de la station, Didier Rahavoahangiarison.

Cependant, l’Etat exige que le directeur de publication de la radio soit un pasteur, comme la station est à vocation évangélique – l’Etat souhaiterait ainsi éviter la réapparition de « toute forme de dérive ».

 

 

Rappel : en mai 2010, la radio Fahazavana fermait. Les autorités de transition de l’époque ont ordonné cette fermeture sous prétexte que la radio avait émis une plaidoirie en faveur de l’ancien Président de la République, Marc Ravalomanana. L’Etat avait également accusé la station de diffuser des programmes et discours portant atteinte à la sécurité de l’Etat et à l’ordre public. La station avait été fermée mais aussi dix journalistes arrêtés et mis en prison.

La décision actuelle de réouverture de la radio a fait suite à des « tractations de haut niveau », d’après ce qu’a déclaré le Ministère de la Communication et des Relations avec les Institutions.


Source de l’information et de la photo : www.africatime.com

Actions sur le document
    • Imprimer
    • Envoyer à un ami
    • facebook
    • twitter
    • favoris
    • more
Mots-clés associés : , ,