Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

CEVAA - Communauté d'églises en missionCommunauté d'églises en mission

Rencontre entre les jeunes animateurs théologiques à Porto Novo

Les jeunes formés devant le centre Songhaï

Lors de la formation des animateurs théologiques qui a eu lieu en juin 2015, les jeunes formés se sont retrouvés autour d’un dîner pour apprendre à mieux se connaître.

En marge de la formation des animateurs théologiques « nouvelle génération »  tenue du 15 au 28 juin 2015 à Porto Novo (Bénin), les jeunes présents se sont retrouvés dans le cadre du restaurant du centre Songhaï. Cette initiative du Chargé de mission Jeunesse avait pour but de permettre aux jeunes de mieux se connaître et de leur présenter la stratégie jeunesse de la Cevaa.

 

Les jeunes formés devant le centre Songhaï

Les jeunes formés devant le centre Songhaï ©

 

Dans ses propos liminaires, le chargé de mission Roger Lasmothey a donné les objectifs de cette rencontre fraternelle. Après la présentation de la stratégie jeunesse de la Cevaa, les participants se sont, tour à tour, présentés chacun en indiquant leur rôle dans leur Eglise ou institution de provenance.

Ensuite, le chargé de mission a indiqué aux participants les possibilités qu’ils ont de monter des projets pouvant faire le lien entre les activités de jeunes et l’animation théologique. Ces projets pouvant être soumis à la Cevaa.

 

Les jeunes formés au restaurant du centre Songhaï

Les jeunes formés au restaurant du centre Songhaï ©

 

Après le repas, les participants ont fraternisé à travers des techniques d’animation diverses. Des improvisations venues de France proposées par Amélie Franco ont succédé au style particulier venu de Polynésie par le biais de Jonas.

 

L’animation phare de l’après-midi a été celle de l’EPCR (Eglise protestante Christ-Roi) de Centrafrique. Au travers du chant « Jésus n’aime pas la honte… Hossana », chaque participant a exécuté deux ou trois chorégraphies. Cette animation a été guidée par Tedy Magdiel Dila-Ngambesso.

 

La Pasteure Anne-Laure Danet du Défap a également participé à la rencontre.

Actions sur le document
    • Imprimer
    • Envoyer à un ami
    • facebook
    • twitter
    • favoris
    • more