Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

CEVAA - Communauté d'églises en missionCommunauté d'églises en mission

« Reformaction » : retour sur le festival en images

De l'arrivée de la délégation des jeunes accueillie par DM-échange et mission, au culte final en passant par les soirées de concert, retrouvez en photos et en vidéos le séjour des jeunes de la Cevaa à Genève pour le festival «Réformaction», organisé dans le cadre des célébrations des 500 ans de la Réforme.

Ils étaient plus de 4700, pour l'essentiel des jeunes protestants venus des divers cantons de la Suisse, mais auxquels se mêlaient aussi des délégations internationales, à participer à Genève début novembre au festival « Reformaction » organisé par la Fédération des Églises protestantes de Suisse (FEPS). Une dizaine de jeunes de diverses Églises de la Cevaa, invités en collaboration avec DM-échange et mission et accompagnés du chargé de mission Jeunesse, Roger Lasmothey, participaient à ce grand rassemblement qui se tenait dans le cadre des festivités des 500 ans de la Réforme.

Ci-dessous, quelques photos diffusées sur Facebook : l'arrivée de la délégation des jeunes de la Cevaa et diverses images des célébrations :

Le festival se déroulait dans 36 lieux différents de Genève. Parmi les temps forts : dès le vendredi soir, un spectacle d'ouverture "Son et Lumière" au pied du Mur des Réformateurs, illuminé pour l'occasion ; le samedi matin, des ateliers culturels, musicaux ou artistiques ; l'après-midi à l'Arena, un programme mêlant jeux géants, représentations artistiques, élaboration d'un vitrail «Reform'Action»... avant le concert du groupe californien Switchfoot. Les célébrations se sont achevées le dimanche avec un culte de clôture qui réunissait toutes les générations, et retransmis dans différentes paroisses de Genève et sur la chaîne RTS1.

Un événement qui a aussi été abondamment photographié, tweeté et retweeté : les choeurs ont eu un vrai succès sur Twitter.

Et pour terminer ce compte-rendu en photos, en vidéos, en posts et en tweets, un chant des jeunes de la délégation de la Cevaa : chanté à plusieurs voix et dans plusieurs langues, voici le célèbre cantique «Dieu tout-puissant», composé en 1886 par le suédois Carl Boberg :

 

Actions sur le document
    • Imprimer
    • Envoyer à un ami
    • facebook
    • twitter
    • favoris
    • more
Mots-clés associés : , , , , , , , , , ,