Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

CEVAA - Communauté d'églises en missionCommunauté d'églises en mission
Newsletter
Navigation

Programme Echanges de longue durée : ENSEIGNANT BIBLISTE

L’Eglise Protestante Mäòhi (EPM) en Polynésie Française recherche pour son école théologique et pastorale de Hurepiti un pasteur, enseignant en Nouveau Testament (et Ancien Testament), à compter de la rentrée académique 2016.

L’Eglise Protestante Mäòhi (EPM) en Polynésie Française recherche pour son école théologique et pastorale de Hurepiti un pasteur, enseignant en Nouveau Testament (et Ancien Testament), à compter de la rentrée académique 2016.

Le professeur doit être de confession protestante réformée. Le professeur doit être prêt à travailler en équipe et volontaire pour s’intégrer dans un contexte local où la langue Mäòhi est beaucoup parlée.

L’enseignant sera logé sur place à l’Ecole pastorale. Il est impératif de bien connaître le milieu protestant pour les contacts avec l’Eglise Mäòhi.

 

 

Lieu : Hurepiti, Tahaa, Polynésie française

 

Date de prise de service : 01/08/2016

 

Durée : 2 ans. (Selon le calendrier scolaire de l’enseignement pour la Polynésie française).

 

Langue de travail : langue Mäòhi, français, anglais. Une motivation pour apprendre la langue Mäòhi est nécessaire, car cette langue est obligatoire à l’école pastorale en plus du français et de l’anglais. L’enseignement toutefois pourra se faire en français.

 

Formation : maîtrise en théologie avec 10 ans d’expérience en enseignement en milieu académique. Connaissance des langues bibliques exigée. Bonne connaissance de l’interculturel exigée.  

 

Missions : enseigner le Nouveau Testament (et l’Ancien Testament) et former les étudiants pasteurs. Travail en équipe exigé. Animer des cultes dans les paroisses de l’Eglise. Participer aux recyclages des pasteurs et à des consécrations. Former des diacres et des évangélistes.

 

Age : non spécifié

 

Délai de présentation des candidatures : 15 avril 2016

 

Modalités de sélection : l’Eglise Protestante Mäòhi et la Cevaa organiseront des contacts directs. Le choix est fait par l’Eglise protestante Mäòhi.

 

Pour plus d’informations, contacter : secrétariat Cevaa, pôle Projets-Echanges de Personnes ; Projets Cevaa ; tel :+33-04 67 06 51 77

Actions sur le document
    • Imprimer
    • Envoyer à un ami
    • facebook
    • twitter
    • favoris
    • more
Mots-clés associés :