Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

CEVAA - Communauté d'églises en missionCommunauté d'églises en mission
Newsletter
Navigation

« Nous serons au Grand Kiff 2016 »

Affiche du Grand Kiff 2016, DR

Le Grand Kiff 2016 est le grand rassemblement de la Jeunesse de l’Eglise Protestante Unie de France. Il se tiendra à Saint Malo en France cet été 2016. Cette manifestation d’envergure verra la participation d’une vingtaine de jeunes venus des Eglises membres de la Cevaa d’Afrique et d’Europe.

Les premiers contacts pour l’aboutissement du projet ont été établis lors de l’Assemblée générale de la Cevaa d’octobre 2014 tenue à Saly au Sénégal. Quelques rencontres entre les Pasteurs Bertrand Vergniol et Claire Sixt-Gateuille, respectivement Secrétaire général du Défap et responsable des relations internationales de l’EPUdF, et Roger Lasmothey, le Chargé de Mission jeunesse de la Cevaa, ont permis de jeter les bases de ce projet communautaire et en parfait accord avec l’esprit Cevaa.

 

Affiche du Grand Kiff 2016

Affiche du Grand Kiff 2016, DR

 

La suite des échanges, rencontres et réunions a été menée entre le Pasteur Marc Shaeffer, Secrétaire national à la Jeunesse de l’EPUdF, et le Chargé de mission Jeunesse de la Cevaa. Des réunions téléphoniques aux échanges de mails, le contact a été permanent entre tous ces acteurs auxquels s’est jointe la Pasteure Florence Taubmann. Des réunions en présentielle ont pu se tenir au siège de l’EPUdF, à Paris, le 18 avril 2015, et au Défap, le 14 octobre 2015. De ces réunions sont sorties les diverses modalités devant encadrer ce travail collégial.

 

Du côté du secrétariat de la Cevaa à Montpellier, le dossier issu de tout ce travail a été entériné par le Secrétaire général de la Cevaa, le Pasteur Célestin Kiki, et validé par le Conseil exécutif tenu en octobre 2015 à Antananarivo (Madagascar).

 

La liste des participants est aujourd’hui quasiment bouclée, avec la contribution des Eglises membres ciblées.

Les membres de la délégation seront engagés dans l’Alter-Kiff* qui les verra participer aux divers groupes d’organisation que sont : accueil-vie de camp, communication, technologie et logistique, prévention, restauration, spectacle vivant, musique ou vie spirituelle.

Ils seront donc à Saint Malo du 17 au 31 juillet 2016.

 

Ce grand rendez-vous de la jeunesse permettra certainement aux concernés de trouver diverses réponses à la question de Jésus : « Et vous, qui dîtes-vous que je suis ? » - cette question étant le thème de ce Grand Kiff 2016.

 

Les participants, membres de la délégation de Cevaa, viendront du Sénégal (EPS et ELS), du Maroc (EEAM), de la Côte d'ivoire (EMUCI), du Togo ‘EEPT et EMT), du Bénin (EPMB), du Congo-Brazzaville (EEC), de la Centrafrique (EPCR), du Gabon (EEG), du Rwanda (EPR), du Cameroun (EEC, EELC et UEBC), de Madagascar (FJKM), de France (UEPAL et UNEPREF), d’Italie (CEVI) et de Suisse.

 

Rédigé par Roger LASMOTHEY,

Chargé de mission Jeunesse de la Cevaa

 

* « Immense camp service de 300 participants qui s’implantera en parallèle du Grand KIFF pendant deux semaines à Saint Malo en juillet 2016. Durant ce rendez-vous, formations rimeront avec animations et expérimentations avec comme mot d’ordre : bonne humeur et talents au service de notre Eglise ! » (Source : site de l’EPUdF)

Actions sur le document
    • Imprimer
    • Envoyer à un ami
    • facebook
    • twitter
    • favoris
    • more
Mots-clés associés : , ,