Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

CEVAA - Communauté d'églises en missionCommunauté d'églises en mission
Newsletter
Navigation

Le site de l'Église protestante unie de France fait peau neuve

Une navigation simplifiée, une identité plus affirmée : ce jeudi 12 février marque une étape importante dans la communication sur internet de l'Église protestante unie de France, avec un tout nouveau site web. Vidéos, agenda, cartes interactives, réseaux sociaux : tout ceci est accessible dès la page d'accueil. Présentation.

>> Le site de l'Église protestante unie de France<<

Capture écran de la page d'accueil du nouveau site de l'EPUdF

 

L'objectif est d'abord d'offrir à l'ensemble des acteurs de l'Église protestante unie de France (EPUdF), un portail d'information et de services. Chacune des 480 paroisses en France et les neuf Régions, bénéficieront d'un espace privilégié pour présenter de manière dynamique leurs actualités, en lien avec le site national.

Ce site sera un outil précieux de communication pour soutenir les 10.000 membres engagés (pasteurs, conseillers presbytéraux et régionaux, catéchètes, prédicateurs, animateurs d'activités) par des informations précises et actualisées dans tous les domaines de la vie de l'Église.

Le site s'adresse bien sûr aussi à un grand public, intéressé par le protestantisme dans ses convictions et ses débats. L'EPUdF veut mieux témoigner de l'Évangile aujourd'hui en poursuivant un dialogue confiant dans la société. Pour ces internautes en quête en priorité d'informations pédagogiques et synthétiques, un moteur de recherche performant facilitera leurs visites. Des pages en anglais, en allemand et en néerlandais viendront progressivement améliorer une consultation internationale.

Ce portail est accessible sur les tablettes numériques et smartphones. Chacun pourra créer un profil personnalisé en fonction de ses centres d'intérêts. Une base documentaire de gestion et d'administration de l'Église (assurances, immobilier, social, fiscalité comptabilité, juridique) répondra aux questions plus techniques. Dès sa page d'accueil l'ensemble des services sont disponibles par un accès facilité aux informations : vidéos, agenda, cartes interactives, lettre d'information, réseaux sociaux, espace presse, glossaire, don en ligne...

 

Actions sur le document
    • Imprimer
    • Envoyer à un ami
    • facebook
    • twitter
    • favoris
    • more