Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

CEVAA - Communauté d'églises en missionCommunauté d'églises en mission

Côte d’Ivoire : un projet d’Eglise pour l’insertion des jeunes

Le projet solideogloria est un bel exemple de complémentarité et de fraternité. Soutenu financièrement par la Cevaa et mis en œuvre par l’Eglise Méthodiste Unie de Côte d’Ivoire (EMUCI), il a contribué à la création d’un élevage de poulets.
L'élevage de poulets en fonctionnement

Le projet solideogloria a pour objectif l’amélioration des conditions de vie des jeunes et la lutte contre la précarité. Son concept, ‘’Equiper pour Agir’’, vise à réduire le chômage et à développer une dynamique pour l’autonomisation des jeunes. Une approche bienvenue dans un pays qui sort d’une crise politique majeure pour laquelle les jeunes ont payé le plus lourd tribut.

 

Et parfois simplicité rime avec efficacité. ‘’Equiper pour Agir’’ n’est rien d’autre qu’employer et former les jeunes dans le domaine de l’élevage et les aider à s’installer pour leur autonomie financière. Le projet met aussi l’accent sur la participation des jeunes à la vie communautaire.

 

Les travaux de construction ont débuté en août 2016 par un « camp chantier » avec des jeunes membres de l’Eglise et des volontaires américains qui ont apporté une aide précieuse dans l’aménagement du site.

Une grande réussite pour l’insertion des jeunes

Vue de l'extérieur du bâtiment

 

Après l’aménagement du terrain, ont suivi la construction des dortoirs des fermiers, du poulailler d’une capacité de deux mille volailles, ainsi que l’aménagement et l’agencement du site de l’élevage proprement dit.

 

Ces travaux ont été couverts à hauteur de 13.000.000 de francs CFA par la Cevaa.

 

Ce projet, fruit des actions conjuguées de plusieurs personnes, est aujourd’hui une grande réussite, au service de l’insertion des jeunes dans un modèle économique.

Que soient particulièrement remerciés Célestin Kiki, secrétaire général de la Cevaa, Benjamin Boni, Président de la Conférence de l’EMUCI, Michel Lobo, Secrétaire des affaires extérieures de l’EMUCI, superviseur du projet et Catherine Aumônier de la jeunesse de l’EMUCI.

Actions sur le document
    • Imprimer
    • Envoyer à un ami
    • facebook
    • twitter
    • favoris
    • more
Mots-clés associés : , , , , ,