Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

CEVAA - Communauté d'églises en missionCommunauté d'églises en mission
Newsletter
Navigation

Séminaire AEBA en images : la deuxième partie de la session du Rwanda

Moments de partage spirituel et exercices d'animation théologique, début de la période des évaluations avec tout d'abord les évaluations pratiques par groupe, puis les évaluations théoriques ; présentation des traducteurs : revivez ici le début de la deuxième semaine du séminaire AEBA au centre Isano, à Kigali.
La fiche de l’EPRwanda
Retour sur le premier séminaire AEBA au Rwanda
Retour sur le deuxième séminaire AEBA au Rwanda
Séminaires AEBA pour l'Afrique de l'Ouest : session de juin 2013 à Porto-Novo (Bénin)
Séminaires AEBA pour l'Afrique de l'Ouest : reportage sur la deuxième session en juillet 2014 au Bénin
Un séminaire AEBA, ce n'est pas seulement une période de formation ; ce sont aussi des moments spirituels et de partage... ... comme ceux qui se déroulent au début de chaque journée. Ce sont aussi...
... des exercices d'animation théologique, d'animation de groupe... ... qui peuvent prendre des formes très variées, y compris les exercices "en aquarium", au cours desquels un groupe prépare une animation sous le regard de l'ensemble de l'assistance, qui fait ensuite des remarques.
Mais ce type d'exercice est plutôt réservé pour la fin du séminaire. En attendant, le lundi 17 novembre a marqué le début des évaluations. Tout d'abord, évaluation pratique d'un groupe : une équipe de six participantes...

 

... est invitée à animer le grand groupe sur un thème choisi par l’équipe des facilitateurs. Cette évaluation pratique se déroule sur trois jours, du lundi au mercredi, les participantes ayant été partagées en cinq groupes.
Evaluation théorique, ensuite : elle se déroule sur deux jours... ... le mercredi et le jeudi. Le mercredi matin est consacré à l'évaluation théorique "Animation de groupe".
Le jeudi regroupe deux périodes d'évaluation... ... "Evaluation théorique Ancien Testament" pour le matin, "Evaluation théorique Nouveau Testament" pour l'après-midi.
Les participantes sont invitées enfin à évaluer les traducteurs... ... la formation ayant eu lieu tout au long de la session en deux langues, français et kinyarwanda.
Outre les participantes et l'équipe des facilitateurs, le séminaire n'aurait pu se tenir sans la présence des traducteurs, que voici. Tous deux sont pasteurs de l’EPRw (Église presbytérienne au Rwanda) : Bienvenu MUSABIMANA et Ernest NKURUNZIZ.

 

Actions sur le document
    • Imprimer
    • Envoyer à un ami
    • facebook
    • twitter
    • favoris
    • more