Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

CEVAA - Communauté d'églises en missionCommunauté d'églises en mission

Une nouvelle ère s’ouvre pour l’EPMB

Le secrétaire général de la Cevaa, le pasteur Célestin Kiki, est au Bénin pour participer au synode l’Eglise protestante méthodiste du Bénin. Un moment historique dans la vie de cette église qui vit actuellement une période de réconciliation et d’espérance.

Voilà un an, le Président de la république du Bénin, Son Excellence Monsieur Patrice Athanase Guillaume Talon, installait l’organe transitoire de gestion (OTG) de l’Eglise protestante méthodiste du Bénin (EPMB) à Cotonou.
Une nouvelle ère s’ouvre donc pour l’EPMB !
C’est dans ce contexte que se tient le synode général de l’EPMB, du 26 juin au 2 juillet prochain, autour du thème: « Esprit-Saint, viens et réconcilie ton Eglise ». Pendant 6 jours, les membres de cette assemblée se réuniront d’abord en session pastorale (26 au 28/06) et ensuite en session représentative (pasteurs et laïcs ensemble du 29 au 30/06) avant le culte de clôture le dimanche 2 juillet auquel la présidente de la Cevaa sera présente pour délivrer le message de la Cevaa.
Ce premier synode post-réunification est un moment très important de la vie de l’Eglise protestante méthodiste du Bénin qui doit permettre d’élire et d’installer le président et les nouveaux responsables de l’EPMB. Il est porteur d’espérance et de paix.

Je vous invite donc tout particulièrement à vous unir par la prière, pendant cette semaine-là, aux travaux du synode. Je vous demande aussi de prier le dimanche 2 juillet, lors du culte de clôture, pour que cette belle unité aujourd’hui retrouvée, porte des fruits en abondance.

Actions sur le document
    • Imprimer
    • Envoyer à un ami
    • facebook
    • twitter
    • favoris
    • more
Mots-clés associés : , ,