Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

CEVAA - Communauté d'églises en missionCommunauté d'églises en mission

Tous unis par la foi

Mónica Oliveri est membre de l´Église Evangelique Vaudoise du Rio de la Plata (IEVRP). Elle a participé à la dernière Action Commune PAL à Tahiti, en tant que représentante de la délégation. Son Eglise est présente en Argentine et en Uruguay. L’IEVRP compte près de 14 000 membres répartis sur une trentaine de paroisses. Elle est affiliée à la Communion mondiale des Églises réformées (CMER, à Hanovre - Allemagne) et au Conseil latino-américain des Églises.

C’était la première fois que Monica Fernandez participait au séminaire Action Commune. Un mois après, elle revient sur cet évènement. “J’ai vécu une expérience merveilleuse”, nous dit-elle. “J’ai beaucoup apprécié le déroulement du séminaire, les moments de débat qui se sont déroulés  avec beaucoup d´intérêt, de respect, de tolérance de l´opinion des autres. “

 

Monica Oliveri poursuit. “Le séminaire était bien organisé et trés bien mené. J’ai appris comment on peut mettre sur la table des sujets concernant des inquietudes communes,  qui  convoquent des publics culturellement différents, et que , malgré  cela , on peut rapprocher  et rencontrer, en découvrant les similitudes et en écartant les différences. Les thématiques était actuelles, profondes et nécessaires pour nos églises.”

Enchantée, Monica Oliveri conclut notre entretien :  “merci à la Ceeva  de nous avoir offert cet espace de rencontres, ce moment de discussion enrichissante, cette possibilité de pouvoir découvrir  par la convivialité (pas seulement par la parole de Dieu) que nous sommes tous unis par la foi.”

Lire la fiche de l’Eglise Evangélique Vaudoise du Rio de la Plata

Actions sur le document
    • Imprimer
    • Envoyer à un ami
    • facebook
    • twitter
    • favoris
    • more
Mots-clés associés : ,