Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

CEVAA - Communauté d'églises en missionCommunauté d'églises en mission

Togo, la jeunesse à l’honneur

Les activités organisées par l’Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo (EEPT) en direction de la jeunesse sont stratégiques. Leur renouvellement et leur coordination étaient au centre du dernier atelier de réflexion organisé au mois de mars dernier au centre Bafok à Kpalimé (Togo).

Ce rendez-vous a été l’occasion, pour les responsables jeunesse des coordinations régionales, de prendre connaissance des actions jeunesse menées au sein de la Cevaa et d’échanger en direct avec le nouveau chef division jeunesse de l’Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo, le Pasteur Ewovor Honoré.

N’ayant pu être là physiquement, Roger Lasmothey, le responsable Jeunesse de la Cevaa, avait remis aux membres de la direction une présentation des activités et de la stratégie Jeunesse mise en place par la Cevaa. Un discours, préparé de sa main, a également été lu devant toute l’assemblée afin que tous les participants puissent entendre le soutien que la Cevaa porte pour les projets Jeunesse de l’EEPT.

Ecouter et faciliter
Les  rapporteurs des deux groupes organisés pour l’occasion ont insisté sur la nécessité de prendre en compte l’avis des jeunes dans les décisions les concernant, sur le besoin de faciliter la communication entre les coordinations jeunesse et le clergé, sur l'importance de soutenir financièrement les coordinations jeunesse et enfin, sur l’obligation d'améliorer la communication entre la division jeunesse et les coordinations jeunesse.

 


Le chef Division Jeunesse en discussion avec la délégation

 

Les perspectives
Le travail et les rencontres, qui ont jalonné les trois jours de l’événement, permettent de dégager quelques perspectives pour un meilleur fonctionnement de la division jeunesse de l’EEPT. Il est notamment proposé d’élaborer des statuts et un règlement intérieur de la jeunesse, de définir la politique stratégique de la division jeunesse, de définir un cahier de charges à chaque coordination régionale et surtout, de rendre opérationnel la division jeunesse.

De la parole même des participants cet atelier national est une réussite et il accompagnera, sans nul doute, la réflexion des responsables jeunesse de l’Eglise Evangélique Presbytérienne.

Actions sur le document
    • Imprimer
    • Envoyer à un ami
    • facebook
    • twitter
    • favoris
    • more
Mots-clés associés : , , ,