Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

CEVAA - Communauté d'églises en missionCommunauté d'églises en mission

Sept jours pour échanger et agir

C’est à Sète, dans le sud de la France, que s’est tenue la session de coordination 2017 de la Cevaa. Là où la neuvième Assemblée Générale s’était déroulée quelques mois plus tôt. Un heureux hasard pour ces commissions techniques chargées justement de mettre en application les décisions prises lors de la dernière AG.

La session s’est déroulée du 23 au 28 janvier 2017. Elle a été présidée par Mme Henriette Mbatchou, la Présidente de la Cevaa.

 

Henriette Mbatchou, la Présidente de la Cevaa

 

Après l’ouverture, les mandats des coordinations et un rappel des décisions et orientations prises lors de la précédente Assemblée Générale, les séances de travail par pôle ont débuté.

 

Membres de la Coordination Animations à Sète, janvier 2017, DR

 

 

Un travail conjoint entre chaque pôle

Durant une semaine entière, les coordinations (animations, projets et échanges de personnes) n’ont cessé de stimuler leurs réflexions et d’échanger pour atteindre les objectifs fixés lors de l’Assemblée Générale et soutenir le travail du secrétariat.

 

 

Séance de travail des membres de la Coordination Projets et échange de personnes, janvier 2017, DR

 

La coordination Animations s’est engagée à prolonger ses actions, comme le soutien de l’animation théologique et la réflexion sur la formation.

Le pôle « projets et échange de personnes » reste également cohérent dans sa mission. La coordination est en effet chargée de vérifier la cohérence des projets missionnaires et des échanges de personnes présentés avec le programme missionnaire des Eglises. C’est elle qui les analyse et les valide.

Après des séances de travail propres à chaque coordination, la semaine s’est orientée autour des projets transversaux et des séances communes sur les projets jeunesse.

 

Les sept jours de réflexion et d’échanges se sont achevés par une séance commune de synthèse, la clôture de la session et son traditionnel culte. Les membres des Coordinations et du Secrétariat ainsi que la Présidente sont rentrés satisfaits de l’ambiance qui a régnée durant toute la semaine, de l’accueil qui leur a été réservé par le Centre Lazaret ainsi que de la qualité dans la préparation des dossiers par le Secrétariat de la Cevaa.

Les Coordinations n’étant pas des instances de décision, leurs rapports seront soumis au Conseil exécutif de la Cevaa qui va se réunir au Bénin en avril 2017.

 

 

 

Actions sur le document
    • Imprimer
    • Envoyer à un ami
    • facebook
    • twitter
    • favoris
    • more