Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

CEVAA - Communauté d'églises en missionCommunauté d'églises en mission

Qui sommes-nous ?

La Cevaa est une Communauté d'Eglises protestantes en Mission, créée en 1971 à Paris. Elle regroupe actuellement 35 Eglises protestantes réparties dans 24 pays en Afrique, en Amérique Latine, en Europe, dans l'Océan Indien et dans le Pacifique.

La Cevaa

Les principes qui sont mis en œuvre avec la création de la Cevaa sont très largement l’unité de l’Eglise et la mission. La parole de Dieu est interprétée en tension avec les réalités des contextes particuliers et locaux. La pluralité des contextes implique une pluralité des expressions de foi et des théologies locales. L’Evangile rencontre et dialogue avec toutes les cultures. La foi chrétienne doit être repensée et reformulée de façon nouvelle dans le contexte de chaque culture humaine. La Cevaa se veut missionnaire de «partout vers partout». C’est le principe de la mission sans frontière.

Accéder à cette rubrique

L' Assemblée Générale

L'Assemblée Générale réunit les délégués représentant les Eglises membres. Nommés pour 4 ans, ils se réunissent une fois tous les deux ans pour une session d’environ 10 jours qui se tient alternativement dans une Eglise d'Europe et dans une Eglise d’un pays du Sud.

Lire la suite…

La Fondation Cevaa

La Fondation pour les projets d'entraide Cevaa a été créée en mars 2002, au sein de la Fondation Pour le Protestantisme Français (FPPF) grâce à une généreuse dotation du Council for Word Mission.

Lire la suite…