Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

CEVAA - Communauté d'églises en missionCommunauté d'églises en mission

Programme Echanges de longue durée : MINISTRE DU CULTE

Le Bureau du Conseil exécutif avait validé au mois de février dernier, deux nouvelles ouvertures de poste. Il s’agit d’un ministre du culte pour l’Eglise protestante de Genève, et un professeur d’éthique pour la Faculté de théologie Protestante de Yaoundé au Cameroun ; les Eglises ont été averties directement, avec les éléments constitutifs du dossier à remplir. Les candidatures sont à retourner pour le 15 mai 2017. Elles doivent impérativement être transmises par une Eglise membre. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le Secrétariat de la Cevaa (projets@cevaa.org).

L’Eglise protestante de Genève recherche un ministre du culte (pasteur) pour être en charge de la communauté multiculturelle de Genève, selon le ministère TEAG (Témoigner Ensemble A Genève). Ce poste est prévu pour deux années renouvelables. Il est à pourvoir au 1er aout 2017. 
 
Le ministre du culte travaillera en étroite collaboration avec les pasteurs de l’Eglise Protestante de Genève, et sous l’autorité de la Direction de l’EPG, qui sera l’employeur. Le conseil de ministère de TEAG étant le vis-à-vis et répondant de l’opérationnel sur le terrain. Un comité de pilotage « copil » sera chargé de suivre le projet, et les délégués du conseil TEAG seront membres de ce copil.  
 
L’envoyé travaillera avec un collègue direct et le conseil TEAG, sous la responsabilité hiérarchique directe du pasteur en charge de la TEAG.  
 
 
Lieu : Genève, Suisse Date de prise de service : 01/08/2017 
 
Durée : 2 ans.  

Langue de travail : français 
 
Formation : maîtrise en théologie avec une expérience de plusieurs types de ministères, dans différents environnements.  
 
Missions : la personne sera en charge de visiter les communautés, agir en lien avec le festival jeunesse, et toutes les tâches d’un pasteur de paroisse. Par ailleurs, le ministre formalisera un travail/projet autour des communautés issues de la migration, afin de prolonger les actions de l’Eglise protestante dans ce domaine. 
 
Age : non spécifié 
 
Délai de présentation des candidatures : 15 mai 2017 
 
Modalités de sélection : l’Eglise Protestante de Genève et la Cevaa organiseront des contacts directs. Le choix est fait par l’Eglise protestante de Genève. 
 

 

Pour plus d’informations, contacter :

secrétariat Cevaa, pôle Projets-Echanges de Personnes ; projets@cevaa.org; tel :+33-04 67 06 51 77 

 

Actions sur le document
    • Imprimer
    • Envoyer à un ami
    • facebook
    • twitter
    • favoris
    • more