Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

CEVAA - Communauté d'églises en missionCommunauté d'églises en mission

Pour une médiation pastorale, théologique et culturelle

Il a pris ses fonctions le 1er octobre dernier comme pasteur au sein de d’Eglise Vaudoise d’Italie. Dominic Danso, envoyé par la Cevaa dans le cadre du programme « Etre Eglise Ensemble – Essere Chiesa Insieme », nous évoque sa nouvelle vie transalpine.

 

En septembre dernier, avant qu’il ne prenne ses fonctions, Dominic Danso avait fait l’objet d’un article sur notre site. Envoyé pour quatre ans en Italie (sur Bologne et sa région), il a comme mission d’effectuer un encadrement social et paroissial des communautés immigrées installées en Italie du Nord.

 

Dominic Danso, 2017, DR

 

Le pasteur est venu du Ghana avec son épouse, Alice Akua Danso et ses cinq enfants (quatre garçons et une fille). « J'ai commencé mon travail missionnaire en Italie il y a quatre mois », nous raconte Dominic. « C'est une belle expérience pour ma famille », poursuit-il. « Et pour moi aussi, c’est très enrichissant. Ici il y a une autre perception du temps et une culture totalement différente de la nôtre. »

 

Le pasteur, son épouse et leurs enfants, 2017, DR

 

« Depuis notre arrivée, poursuit-il, j'ai collaboré avec les différents pasteurs chargés des Eglises pour améliorer le travail et jusqu'à présent, le soutien de leur part a été très bon. »

 

« Cette mission pour moi est une excellente chose. Mais j’ai besoin de l'appui de tous pour la faire réussir et aussi être en mesure de promouvoir Dieu. Cette collaboration entre la Cevaa et OPCEMI est un projet louable. Nous l’appuyons dans nos prières pour l'aider à se développer à l’avenir ».


 

 

 

 

Actions sur le document
    • Imprimer
    • Envoyer à un ami
    • facebook
    • twitter
    • favoris
    • more