Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

CEVAA - Communauté d'églises en missionCommunauté d'églises en mission

La Jeunesse Chrétienne Baptiste du Cameroun (JCBC) a tenu son camp biblique

L’un des temps forts des programmes annuels de la Jeunesse de l’Union des Eglises Baptistes du Cameroun (JCBC) demeure le camp biblique national. L’édition 2016 s’est déroulée du 10 au 14 août à Yaoundé, à l’Eglise UEBC de l’Espérance.

Placé sous le thème général choisi pour l’année par l’UEBC, « Que ton règne vienne » (Matthieu 6 : 10a), ce camp a été rythmé par plusieurs activités d’édification et d’éducation des jeunes. Il a aussi été un moment de partage entre les jeunes. Près de 200 jeunes issus de la partie Grand-Sud de l’UEBC ont participé à ce camp.

 

A leur arrivée le mercredi 10 août, les campeurs ont été accueillis par les organisateurs du bureau national de la JCBC et du comité local d’organisation de Yaoundé-Espérance. Ils se sont vus remettre le matériel du campeur : bonbons messages, badges et carnet du camp.

 

Le deuxième jour, s’est tenu le culte d’ouverture présidé par le Révérend Pierre NSEKE TAPAH, Pasteur-responsable de l’Eglise d’accueil. Entrant dans le vif du sujet, les jeunes ont eu comme première activité la projection du film  "Regarde à la croix". Cette projection leur a permis de revisiter les récits bibliques du serpent d'airain et de la conversation de Jésus avec Nicodème sur la nouvelle naissance.Un exposé biblique sur le thème annuel de l'UEBC "Que ton règne vienne", fait par le Révérend Jacques MOUKOURI NGUEA, et suivi d'une étude biblique en atelier a constitué la deuxième activité proposée aux jeunes participants.

 

Le vendredi 12 août, après la méditation matinale, deux exposés ont été au programme :

  • "L'éthique dans la Bible" par le Révérend Emmanuel BOTA;
  • "L'éthique de l'UEBC" par le Révérend Zacharie DIM;

Après un moment de prières pour l'UEBC, les participants ont continué avec des jeux bibliques. La soirée s’est terminée par une soirée culturelle suivie par la méditation du soir.

 

Le samedi 13 août, un enseignement sur le thème "La vie nouvelle en Christ" basé sur Romains 6:1-7 a été délivré par le Pasteur proposant Félix NTONYE ponctué par des travaux en atelier en rapport sur le même thème.

 

Le culte solennel de clôture du camp au cours duquel a eu lieu la bénédiction du nouvel uniforme national s’est tenu le dimanche 14 août 2016.

 

 

Rédaction : Roger LASMOTHEY, Chargé de mission Jeunesse Cevaa

Informations et photos recueillis à Yaoundé par : Oscar Balep Essomè

et Alliance-Laure Otam, du Bureau national de la JCBC

 

 

Jeunesse de l’Union des Eglises Baptistes du Cameroun (JCBC)

lors de son camp biblique national, août 2016, DR

 

 

Le Président de la JCBC, Laurent Moutimbé et son Secrétaire général, Oscar Balep Essomè

(debouts, main sur la poitrine, de droite à gauche)

 

 

Actions sur le document
    • Imprimer
    • Envoyer à un ami
    • facebook
    • twitter
    • favoris
    • more
Mots-clés associés : ,