Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

CEVAA - Communauté d'églises en missionCommunauté d'églises en mission

La Cevaa : entre continuité et changements

C’est à Sète que la prochaine Assemblée générale de la Cevaa sera accueillie par les Eglises de France, du 18 au 26 octobre 2016. Elle regroupera une centaine de participants (délégués, invités, partenaires œcuméniques, membres du Conseil exécutif, membres du Secrétariat). Découvrez dès aujourd’hui son programme.

Pour cette édition, le thème de la dernière assemblée à Saly au Sénégal a été reconduit. En 2014, en effet, une nouvelle action commune appelée « Familles, Evangile et cultures dans un monde en mutation » avait été adoptée comme thème de réflexion, de partage et d’action pour les prochaines années, et ce, dans l’ensemble des Eglises de la Cevaa. En effet, chaque Eglise est affectée, d’une manière ou d’une autre, par les mutations que connaissent nos sociétés. Cela donnera donc lieu à un travail biblique et théologique et un premier rapport d’étape pendant l’Assemblée Générale.

 

Affiche de la neuvième AG de la Cevaa, octobre 2016, DR

 

L’assemblée dressera également le bilan de la stratégie Jeunesse adoptée en 2012 et discutera les orientations communautaires et budgétaires, afin de consacrer plus de ressources financières aux activités communautaires. Cela l’amènera à modifier son règlement intérieur.

Il sera également question de formation avec la présentation de l’ouvrage sur les séminaires ‘Eglise et gouvernance’ intitulé « Pour une bonne gouvernance dans les Eglises ».

Ce temps de rencontre verra enfin l’ouverture d’une nouvelle législature (2016-2020) et le renouvellement des mandats du Secrétaire Général, du Conseil exécutif et des Coordinations.

 

Huitième assemblée générale au Sénégal, octobre 2014, DR

 

 

Actions sur le document
    • Imprimer
    • Envoyer à un ami
    • facebook
    • twitter
    • favoris
    • more
Mots-clés associés :