Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

CEVAA - Communauté d'églises en missionCommunauté d'églises en mission
Navigation

Week-end de Pâques : un événement inédit à l’Eglise Protestante Christ Roi

Culte de Pâques en RCA, DR

Le Dimanche de Pâques, 27 Mars 2016, la communauté chrétienne de l’Eglise Protestante Christ Roi (EPCR), à Bangui en Centrafrique, a célébré dans la ferveur et dans l’amour fraternel, la consécration de leur Pasteur, la nommée HABYTAT Jacqueline.

 

A cette occasion, un culte de près de trois heures a été concélébré en la paroisse de Bangui, Centre-ville, par d’éminents serviteurs et servantes de Dieu dont la Pasteur Dr INZARA Antoinette, Directrice de l’Institut de Formation de l’Eglise Evangélique Luthérienne à Baboua, à l’Ouest de la République Centrafricaine.

Etaient également présents à cette mémorable cérémonie, les délégués du Defap (Pasteurs Jean Arnold de CLERMONT et Bertrand VERGNIOL), également désignés représentants de la Cevaa, deux organismes partenaires privilégiés de l’EPCR. 

 

Culte de Pâques en RCA, DR

Culte de Pâques à Bangui, DR

 

L’ambiance était bon enfant quand il s’est agi de joindre l’utile à l’agréable avec le repas offert à l’ensemble des invités et les membres de la communauté de Christ-Roi.

 

Mais avant d’en arriver là, après la cérémonie de consécration et puis de l’installation officielle de la nouvelle Pasteur, les fidèles ont tenu à marquer à celle-ci leur sympathie et leur soutien en lui apportant des présents en nature et en espèces sonnantes et trébuchantes.

 

Mme HABYTAT, très touchée par ce geste qui vient du cœur, a pris la parole pour dire quelques mots de remerciement à l’endroit de tous celles ou ceux qui de près ou de loin ont contribué à sa formation et qui l’ont accompagnée tout au long de son parcours.

 

Culte de Pâques en RCA, DR

Culte de Pâques à Bangui, DR

 

C’est aux environs de 15h30, heure locale, que la cérémonie a pris fin avec ce partage fraternel et sur la promesse de se retrouver le dimanche suivant (le 3 avril) à l’occasion du culte qui a été officié pour la première fois par Mme HABYTAT Jacqueline en tant que Pasteur consacré.

 

Que toute la gloire revienne à l’Eternel Dieu !

 

Cellule de Communication du Comité d’Organisation de la Cérémonie de Consécration de Jacqueline HABYTAT

Actions sur le document
    • Imprimer
    • Envoyer à un ami
    • facebook
    • twitter
    • favoris
    • more
Mots-clés associés : , , , ,